Les Apéros Régionaux : Un rendez-vous convivial

20 décembre 2024

Et si la distance devenait une force ?

Avec l’évolution du format d’enseignement à l’ESCAET, combinant présentiel et distanciel, un défi se pose: comment renforcer les échanges entre étudiants, encourager une vie étudiante dynamique et développer leur réseau professionnel malgré la distance ?

Pour répondre à ces enjeux, l’ESCAET, en collaboration avec le BDE Les Aixplorateurs, a lancé une initiative originale : les Apéros Régionaux, parce que rien ne vaut un moment convivial pour se retrouver et partager.

Les Apéros Régionaux : une opportunité de se retrouver

Paris, Lyon, Marseille… Les Apéros Régionaux voyagent dans les grandes villes pour rassembler étudiants et alumni, où qu’ils soient.

L’idée ? Proposer des moments simples et chaleureux pour discuter, échanger et se détendre. Ces rencontres sont une occasion unique de tisser des liens sur le plan humain et de poser les premières pierres d’un réseau professionnel solide.

Près de 50 participants ont déjà répondu présents aux premières éditions, prouvant que la distance n’est pas un obstacle pour faire vivre l’esprit de communauté de l’ESCAET. 

Prochain rendez-vous : samedi 8 février

Les prochains Apéros Régionaux sont déjà planifiés, avec pour objectif de renforcer les échanges au cœur de la vie étudiante. Étudiant ou alumni, c’est l’occasion idéale de venir rencontrer de nouvelles personnes!

Et si c’était votre tour de vivre l’expérience ?

À l’ESCAET, ces événements sont bien plus que de simples rencontres : ils incarnent l’esprit de notre école, où apprentissage, partage et développement professionnel vont de pair.

Curieux d’en savoir plus ?

Téléchargez la brochure pour en apprendre davantage sur l’ESCAET

Articles similaires