Taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt que toutes les entreprises doivent payer et dont l’allocation est à la décision de l’entreprise.

Soutenez nos étudiants ! 🙂

Il ne vous reste plus que quelques semaines pour verser votre taxe d’apprentissage, n’oubliez pas l’ESCAET !

Vous nous dites souvent : « L’ESCAET est partout ». Il est vrai que toute l’équipe ESCAET se démène pour que cette école soit plus qu’une école et continue à former des profils performants. Pour cette raison, nous pensons que nous pouvons prétendre à percevoir 8% de la taxe d’apprentissage des entreprises du Tourisme, d’autant plus que nous en reversons ensuite sous forme de bourses chaque année à des étudiants.

On compte sur vous !

  • Utiliser le bordereau de votre organisme collecteur ou le bordereau vierge téléchargeable ci-dessous.
  • Vous devez ensuite remplir le bordereau en stipulant dans la rubrique « versements » : ESCAET Aix-en-Provence  et en précisant la catégorie : « B ».
  • Téléchargez la fiche présentant l’utilisation de la Taxe d’apprentissage à l’ESCAET
  • Téléchargez le bordereau officiel de l’OCTA pré-rempli pour l’ESCAET (taxe à verser en 2018 sur les salaires)

Quelle catégorie ?

Comment fonctionne la taxe d’apprentissage ?

Sur les 100 % de votre taxe :

  • 51% vont à la région,
  • 26% vont à la catégorie Quota (formations proposant de l’apprentissage, ce que nous ne faisons pas ! :(( !! )
  • 23% vont à la catégorie Hors Quota (formations proposant des stages, ce que nous faisons !!! 🙂 !!! )
  • Un vrai charabia pour vous dire  que l’ESCAET ne peut donc toucher que 35% des 23% du total de votre taxe soit 8% !!!!!!!!! 🙂

L’ESCAET étant un établissement reconnu délivrant des formations initiales avec stages entre dans la catégorie du Hors Quota qui se sous divise en deux catégories (sinon ce serait trop simple:):)) :

  • catégorie A, 65% (niv 3 et 4 = BEP à Bac + 2 (pas l’ESCAET )
  • catégorie B, 35% (niv 1 et 2 = Bac + 3 à Bac + 5 ==> (Nous) …

L’ESCAET ne peut donc toucher que 35% des 23% du total de votre taxe soit 8% !

Certains de nos étudiants en difficultés financières

Ils se demandent s’ils peuvent entamer ou continuer la formation alors qu’ils sont faits pour travailler dans le secteur du travel ?

La taxe d’apprentissage permet évidemment de reverser des bourses et de donner sa chance à un maximum d’étudiants.

Pourquoi a t-on besoin de vous ? Des exemples…

Suivi personnalisé des offres Stages et Emplois

Vous recherchez des profils spécialisés Travel et des collaborateurs pertinents pour votre entreprise ? C’est notre job, nous formons les étudiants au secteur et les suivons individuellement pour vous proposer des profils qui correspondent à votre structure, votre culture d’entreprise…. Pas de diffusion massive des offres à l’ESCAET, les candidatures que vous recevez sont qualifiées.

Rencontres Entreprises / Etudiants

Vous souhaitez échanger avec des étudiants et proposer vos offres en direct ? L’ESCAET met en place des événements toute l’année pour faciliter la rencontre entre ses étudiants et vous : Journées des Recruteurs, Semaines d’interventions professionnelles…

Partenariat sur des projets Etudiants

Vos services Marketing, Revenue Management, Commercial, Achats, IT…. souhaitent avoir un oeil neuf sur un projet, une idée, une solution technologique ? Nos formateurs suivent les étudiants sur une multitude de projets : refonte de leviers marketing, mise en place d’une stratégie et d’outils Revenue Management, préconisations fonctionnelles sur des plateformes technologiques, contenu, mise en place d’événements…

Formations axées sur les Technologies

L’ESCAET, depuis ses débuts, a créé des partenariats forts avec les éditeurs de solutions technologiques spécialisés Tourisme Loisirs et Affaires afin de pouvoir donner accès à ses étudiants à ces solutions afin de les familiariser aux fonctionnalités et les rendre opérationnels.

Tous les ans, 

L’ESCAET investit dans l’implémentation de nouvelles solutions technologiques spécialisées Travel et forme ses étudiants afin qu’ils soient opérationnels à leur arrivée au sein de votre structure.

picto flechePro Soutien Escaet

Sont au catalogue :

  • GDS (Global Distribution System) : Amadeus (certification) et Sabre
  • OBT (Online Booking Tool) : KDS, Traveldoo, AeTM
  • Solutions de distribution hôtelière : Reservit, Availpro
  • Back Office et CRM : LS Tourisme, Gestour, MB3M
  • Plateformes multi-to : Speed Resa, Traveltainment, Orchestra

Programme de formation, de gestion et de certification pour les entreprises touristiques ayant une démarche RSE :

Travelife – passage de la certification par nos étudiants MBA

Les langues sont un point central chez vous ?

L’ESCAET a mis en place, dans le cadre de sa formation MBA, une plateforme de langues proposant des formations linguistiques spécifiques au secteur du niveau débutant à avancé. Cela permet à nos étudiants de passer le TOEIC. Ils ne sont pas livrés à eux-mêmes, l’accompagnement des formateurs de langues permet de les aider à atteindre le niveau qui leur permettra d’être efficaces en arrivant au sein de votre entreprise.