WEB, WEBDESIGN, COMMUNICATION
À distance en autonomie 6 heures

Transformer votre site web en canal de vente incontournable

  • Compréhension des éléments incontournables pour un site de vente et une bonne relation client
  • Tout savoir sur l’UX et UI
  • Tout savoir sur comment optimiser au maximum le parcours client au cours de sa visite de notre site web
  • Pourquoi il est indispensable d’associer ses réseaux sociaux à son site web et comment
  • Comprendre pourquoi le responsive design n’est plus une option
  • S’approprier les outils de suivi de l’efficacité de ces actions

Descriptif de la formation

POUR QUI ?

Cette formation est faite pour tous les professionnels du tourisme qui souhaitent acquérir ou rafraîchir leurs connaissances en matières de fondamentaux à implémenter dans leur site web voyage afin d’améliorer leurs ventes mais aussi pour toute personne à la recherche du caractère conceptuel et technique de ces fondamentaux.

Ce module de formation est accessible à la carte mais également dans le cadre de parcours de formation spécifiques :

PREREQUIS

Cette formation nécessite que le participant sache ce qu’est un site web de vente de voyages et identifier ses enjeux.
Il doit également être doté d’un ordinateur connecté à internet et d’un casque audio.

OBJECTIFS

  • Comprendre et distinguer les spécificités des concepts de site web / user experience / user interface
  • Comprendre et distinguer les modèles de navigation dans un site web, leurs aspects techniques et leurs impératifs
  • Analyser et mémoriser les contenus déterminants à implémenter dans un site de vente : rubriques contact et téléphone, rubriques aide, FAQ, forum, parties blog, avis et commentaires clients, chat online, agent virtuel intelligent – AVI, éléments de Call to Action, newsletter, compte client
  • Déchiffrer le concept de social media marketing à partir de focus sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube, Instagram, Pinterest, TikTok et Snapchat. Comprendre la notion de plugin social permettant de créer des synergies entre un site web et les réseaux sociaux
  • Examiner le concept du responsive design et comprendre ses enjeux
  • Mémoriser la palette d’outils permettant de suivre et analyser les comportements des internautes sur un site web en lien avec les concepts abordés dans cette formation

PROGRAMME

  1. Web – Site web / user experience / user interface
  • Définitions et historique 
  • Navigation
  • Rubrique contact et téléphone
  • Rubriques aide, FAQ, forum
  • Blog
  • Avis et commentaires clients
  • Chat online
  • Agent Virtuel Intelligent – AVI
  • Eléments de Call to Action
  • Abonnement à la newsletter
  • Compte client
  1. Social media marketing
  • Qu’est ce que le social media marketing ? 
  • Quelques chiffres : profil type des utilisateurs selon les réseaux sociaux
  • Quelques chiffres génériques
  • Plugins sociaux
  1. Responsive Design
  • Définition et enjeux
  • Bonnes pratiques à adopter
  1. Les outils
  • Un outil facile pour les formulaires
  • Les outils pour suivre l’efficacité de vos actions

Atelier final

MODALITES D’EVALUATION

Des ateliers de manipulations et quiz seront réalisés ainsi qu’un bilan de satisfaction (formulaire web) à chaud post-formation sur l’organisation, les qualités pédagogiques, les méthodes et supports utilisés.

RESULTATS ATTENDUS

Un certificat de fin de formation vous sera délivré à la fin de votre formation.

QUAND ?

Des sessions sont organisées chaque mois tout au long de l’année, contactez-nous pour connaître les dates exactes.

TARIFS

600€ HT (720€ TTC)

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Demande de contact

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