Décrypter les pratiques RSE afin de l'intégrer dans sa politique d'achat

ACHAT, PRODUCTION, ÉVÉNEMENTIEL

Décrypter les pratiques RSE afin de l’intégrer dans sa politique d’achat

Qu’en est-il concrètement ? Quels en sont les enjeux et les opportunités ?

POUR QUI ?

Tout professionnel du Tourisme étant amené à gérer ou à se poser des questions sur le Tourisme durable.

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Savoir de quoi on parle lorsqu’on aborde les thèmes de Développement Durable
  • Prendre conscience des impacts du Développement Durable dans le Voyage Loisirs et le Voyage Affaires
  • Comprendre l’influence de ces notions sur les acteurs, le produit, les différents managements des activités touristiques

DATES & LIEUX

  • Paris  – 4 juin 2018

TARIFS

  • 600€ HT la journée de formation

PROGRAMME

L’industrie du Tourisme Durable

✔︎ Qu’est-ce que le tourisme durable ?

  • Pourquoi est-ce si primordial aujourd’hui dans le tourisme pour les différents acteurs (transporteurs, hébergeurs, agences, producteurs…) ?
  • Définition des termes/concepts : tourisme durable, écologique, social, équitable, participatifs, solidaires…

✔︎ Focus sur la RSE

  • Définitions et enjeux internes/externes
  • Description des process de mise en place des différents éléments de sa RSE
    • Que faire ? Un bilan carbone ?
    • Par qui se faire accompagner ? Quels sont les interlocuteurs spécialisés ?

✔︎ Panorama des chartes et labels

  • Spécificités de chacun
  • Enjeux de la mise en place d’un label :
    • organisation interne
    • communication externe

✔︎ Mapping et offre des acteurs

  • Comment les acteurs traditionnels de l’Industrie ont-ils intégré le Développement Durable ?
  • Quels nouveaux acteurs sont apparus et comment contribuent-ils à l’évolution du secteur ?
  • Conséquences sur l’évolution du produit touristique et les différentes pratiques managériales :
    1. Distribution
    2. Revenue Management
    3. Achats
    4. Marketing-Webmarketing

CERTIFICATION

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 247390 – Fiche RNCP – Bloc de compétence n°2 de la fiche n° 14631 Définir, analyser et contrôler la politique d’achat, de négociation et d’assemblage de prestations de voyage

Demande de contact

LES +

  • Un panorama complet du secteur du Tourisme durable
  • Les échanges entre participants et formateurs sont favorisés.
  • Mise à jour régulière des exemples et bonnes pratiques

Prochaines sessions

Paris  – 14 juin 2019

Aix en Provence – 29 novembre 2018

Tarifs

  • 600€ HT la journée de formation
  • Eligible au CPF

Durée

1 jour
6 heures de formation 

Horaires : 9h-12h et 13h-16h

Lieu

Boulevard de Grenelle
75015 Paris

ou
6 avenue de grassi
13100 Aix en Provence

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