Les techniques commerciales BtoB dans le voyage loisirs

Vente/Multicanal/Commercial

Les techniques commerciales BtoB dans le voyage loisirs

POUR QUI ?

Toute personne désirant acquérir ou mettre à jour ses techniques de vente afin de maîtriser parfaitement les codes de vente appliqués au voyage.

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Conforter ou acquérir des techniques de vente appliquées au travel
  • Savoir contrer les objections clients sans hésiter

DATES & LIEUX

  • Aix-en-Provence  – 20 au 21 juin 2019
  • Paris – 21 au 22 novembre 2019

TARIFS

  • 1200€ HT les 2 journées de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 247390 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°4 de la fiche n° 14631 – Définir, analyser, contrôler la politique commerciale des activités liées au voyage

Demande de contact

PROGRAMME – 2 JOURS/12 HEURES

Qu’est-ce qu’un bon commercial btob dans le Travel ?

  • Comprendre la valeur ajoutée de ce profil pour les agences de voyages
  • Besoins et attentes des agences de voyages vis à vis des commerciaux fournisseurs
  • Compétences et savoir-être des commerciaux btob dans le Travel
  • Exemples de bonnes pratiques commerciales Btob dans le Travel

Ateliers thématiques – méthode post it

  • Par groupe, les participants étudient une thématique parmi (thèmes pouvant être adaptés selon les besoins des participants)  
    • Personal branding sur les réseaux sociaux
    • Création d’évènements de fidélisation
    • Veille et réseaux
  • Déroulé de l’atelier
    • Réflexion sur un des sujets
    • Réflexion sur la mise en oeuvre
    • Présentation auprès du groupe