Les techniques de vente btoc

Pour qui ?

Toute personne désirant acquérir ou mettre à jour ses techniques de vente afin de maîtriser parfaitement les codes de vente appliqués au voyage.

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

Vous souhaitez :

  • Conforter ou acquérir des techniques de vente appliquées au travel
  • Savoir contrer les objections clients sans hésiter

Nombre de participants par session :

 20 participants maximum. Un support de cours par stagiaire.

Certification :

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 132801 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°4 de la fiche n° 14631 – Définir, analyser, contrôler la politique commerciale des activités liées au voyage

Le programme sur 2 jours – 12 heures

    • Schéma des rôles et rapports de forces des acteurs touristiques (producteurs, distributeurs, fournisseurs) et évolution du client
      • Évolution des acteurs traditionnels, apparition de nouveaux entrants, tendances = rôle de l’agence de voyages dans cet environnement concurrentiel
      • Évolution du consommateur voyageur et de son comportement d’achat = définition du concept Travel Loop : Parcours clients voyageurs affinés
    • Quid du positionnement du vendeur voyage et de la valeur ajoutée du commerce physique
    • Bonnes pratiques et erreurs à éviter sur la trame de vente :
      • 1ère partie : Faire vivre une expérience tout en inspirant le client
        • Ecoute de la demande
        • Découverte des besoins
        • Reformulation
        • Vérification des disponibilités
      • 2ème partie : Optimiser sa vente
        • Argumentation
        • Validation
        • Proposition de réservation
      • 3ème partie : Closing de la vente
        • Objection
        • Conclusion
    • Evolution du métier et des compétences de l’agent de voyages

LES +

  • Exercices concrets et mises en application
  • Les échanges entre participants et formateurs sont favorisés.
  • Mise à jour régulière des exemples et bonnes pratiques

Prochaines sessions

Paris  – 18 au 19 juin 2019

Aix en Provence – 22 au 23 novembre 2018

Tarifs

  • 1200€ HT les deux journées de formation
  • Eligible au CPF

Durée

2 jours
12 heures de formation 

Horaires : 9h-12h et 13h-16h

Lieu

Boulevard de Grenelle
75015 Paris

ou
6 avenue de grassi
13100 Aix en Provence

L'ESCAET, c'est bien plus qu'une école

L’ESCAET et ses autres activités

Témoignages

15 agents de voyage ont partagé pendant 2 jours des anecdotes, des bonnes pratiques, des erreurs sur leurs techniques de vente avec notre experte Laurie Larchez. Une bulle de réflexion dans leur quotidien avec au programme : évolution du marché et revalorisation du métier d’agents de voyage, maîtrise des sites utilisés par les clients, optimisation de leurs discours lors de la découverte des besoins, optimisation du traitement des objections et décryptage des techniques de conclusion de vente. Sans oublier de parler de l’importance de mieux communiquer aux clients les expertises de chacun des agents afin d’humaniser leur relation client.

« Très bonne formation qui permet d’apprendre de nouvelles techniques de vente pour notre métier d’agent de voyages. Beaucoup d’échanges et de partage d’expérience entre les professionnels.» Camille Lelevé, Thomas Cook

« À faire ! Très bien conçu. Loin d’être une formation scolaire, cette formation est tournée vers les professionnels. » Alexandra Letanou, Thomas Cook

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dossier d’inscription