Les techniques de vente BtoC dans le voyage de loisirs

Vente/Multicanal/Commercial

Les techniques de vente BtoC dans le voyage de loisirs

2 jours pour acquérir et mettre à jour ses techniques de vente.

POUR QUI ?

Toute personne désirant acquérir ou mettre à jour ses techniques de vente afin de maîtriser parfaitement les codes de vente appliqués au voyage.

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Conforter ou acquérir des techniques de vente appliquées au travel
  • Savoir contrer les objections clients sans hésiter

DATES & LIEUX

  • Aix en Provence  – 18 au 19 juin 2019
  • Paris – 19 au 20 novembre 2019

TARIFS

  • 1200€ HT les 2 journées de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 247390 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°4 de la fiche n° 14631 – Définir, analyser, contrôler la politique commerciale des activités liées au voyage

Demande de contact

PROGRAMME – 2 JOURS / 12 HEURES

Schéma des rôles et rapports de forces des acteurs touristiques ( producteurs, distributeurs, fournisseurs ) et évolution du client

  • Evolution des acteurs traditionnels, apparition de nouveaux entrants, tendances = rôle de l’agence de voyages dans cet environnement concurrentiel
  • Evolution du consommateur voyageur et de son comportement d’achat = définition du concept Travel Loop : parcours clients voyageurs affinés

Quid du positionnement du vendeur voyage et de la valeur ajoutée du commerce physique

Bonnes pratiques et erreurs à éviter sur la trame de vente :

1ere partie : Faire vivre une expérience tout en inspirant le client

  • Ecoute de la demande
  • Découverte des besoins
  • Réformulation
  • Vérification des disponibilités

2eme partie : Optimiser sa vente

  • Argumentation
  • Validation
  • Proposition de réservation

3eme partie : Closing de la vente

  • Objection
  • Conclusion

Evolution du métier et des compétences de l’agent de voyages

TÉMOIGNAGES

15 agents de voyage ont partagé pendant 2 jours des anecdotes, des bonnes pratiques, des erreurs sur leurs techniques de vente avec notre experte Laurie Larchez. Une bulle de réflexion dans leur quotidien avec au programme : évolution du marché et revalorisation du métier d’agents de voyage, maîtrise des sites utilisés par les clients, optimisation de leurs discours lors de la découverte des besoins, optimisation du traitement des objections et décryptage des techniques de conclusion de vente. Sans oublier de parler de l’importance de mieux communiquer aux clients les expertises de chacun des agents afin d’humaniser leur relation client.

« Très bonne formation qui permet d’apprendre de nouvelles techniques de vente pour notre métier d’agent de voyages. Beaucoup d’échanges et de partage d’expérience entre les professionnels.»
Camille Lelevé, Thomas Cook

« À faire ! Très bien conçu. Loin d’être une formation scolaire, cette formation est tournée vers les professionnels. »
Alexandra Letanou, Thomas Cook