Marché du voyage d’affaires
À distance en autonomie 6 heures

Social Selling

Cette formation vous donnera des bonnes pratiques dans l’utilisation de Facebook et de LinkedIn dans l’objectif de développer des ventes additionnelles pour votre entreprise.

Descriptif de la formation

POUR QUI ?

La formation en social selling est accessible à toute personne ayant des fonctions commerciales souhaitant optimiser son approche commerciale avec l’appui des réseaux sociaux et optimiser la collaboration marketing-ventes au service de l’efficacité commerciale.

Ce module de formation est accessible à la carte mais également dans le cadre de parcours de formation spécifiques :

PREREQUIS

Pour suivre cette formation, il est nécessaire d’avoir une première compréhension des fonctions commerciales.
Un ordinateur connecté à internet et un casque audio sont également requis.

OBJECTIFS

  • Appréhender le concept de social selling dans le cadre de la prospection de nouveaux clients
  • Mettre en scène une publication efficace sur un réseau social tel que LinkedIn ou Facebook pour la prospection et/ou la fidélisation de clients
  • Comparer les réseaux sociaux et leurs fonctionnalités pour utiliser la solution adaptée en fonction de ses objectifs de prospection et/ou de fidélisation de clients
  • Mettre en œuvre une stratégie de social selling via LinkedIn pour la prospection et/ou la fidélisation de clients
  • Mettre en œuvre une stratégie de social selling via Facebook pour la prospection et/ou la fidélisation de clients

PROGRAMME

  1. Décryptage du social selling
  • Définition du concept et des opportunités pour les professionnel(le)s
  • Evolution du web et des réseaux pour comprendre l’arrivée du social selling
  • Des chiffres clés sur le sujet
  • L’utilisation du social selling dans un objectif de prospection
  1. Focus LinkedIn
  • Des chiffres clés sur ce réseau social
  • Le fonctionnement du réseau
  • Dans quels objectifs l’utiliser
  • Les bonnes pratiques pour une page
  • Les bonnes pratiques pour un profil personnel
  • Des indicateurs pour évaluer son utilisation
  1. Focus Facebook
  • Des chiffres clés sur ce réseau social
  • Le fonctionnement du réseau
  • Le choix d’une page ou d’un profil personnel
  • Les bonnes pratiques
  1. Bilan et mises en pratique
  • Exercices d’entraînement
  • Conclusion des notions vues dans cette formation

MODALITES D’EVALUATION

Pendant votre formation, vous effectuerez un exercice pratique ainsi qu’une auto-évaluation à la fin de la formation.
Un bilan de satisfaction (formulaire web) sera réalisé à chaud post-formation sur l’organisation, les qualités pédagogiques, les méthodes et supports utilisés.

RESULTATS ATTENDUS

Un certificat de fin de formation vous sera délivré à la fin de votre formation.

QUAND ?

Des sessions sont organisées chaque mois tout au long de l’année, contactez-nous pour connaître les dates exactes.

TARIFS

600€ HT (720€ TTC)

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Demande de contact

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