Marché du voyage d’affaires
Éligible CPF

Social Selling

Le développement des réseaux sociaux constitue un potentiel de ventes additionnelles pour les marques. Vous appréhendez ces réseaux, souhaitez découvrir comment vous lancer et éviter les erreurs afin de déployer une stratégie de social selling efficace ?

Cette journée de formation avec ses ateliers pratiques vous apportera des réponses claires.

Descriptif de la formation

POUR QUI ?

  • Toute personne ayant des fonctions dans le Commercial souhaitant optimiser son approche commerciale dans le digital et optimiser la collaboration marketing-ventes au service de l’efficacité commerciale.

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Maîtriser les techniques d’une prospection réussie et augmenter votre portefeuille client
  • Vendre avec les réseaux sociaux professionnels B to C tel que Facebook et B to B tel que Linkedin

POUR QUI ?

  • Aix-en-Provence – à venir
  • Paris – 24 juin 2020

TARIFS

  • 600€ HT la journée de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

Cette formation fait partie du bloc de compétence n°RNCP14631BC02 “Définir, analyser et contrôler la politique commerciale des activités liées au voyage” contenu dans la formation certifiée n°RNCP14631 “Manager des Activités du Tourisme et des Voyages”. Code CPF 247390 – Code Formacode : 42648

PROGRAMME

  • Décryptage des opportunités du Social Selling pour des professionnels- Focus Facebook et LinkedIn
    • Utiliser Facebook et LinkedIn
    • Présentation de bonnes pratiques/exemples d’action Social Selling 
    • Quelques chiffres secteur pour démontrer l’impact de ces réseaux sociaux sur le business

 

  • Brainstorming collaboratif sur des actions Social selling adaptées
    • Cadrage de la clientèle 
    • Construction d’un message adapté aux attentes de la clientèle ? Quels points clés ? Quels éléments mettre en avant ?

 

  • Application en individuel sur les pages
    • Présentation de l’outil CANVA par la formatrice qui permet de faire des visuels adaptés aux réseaux sociaux
    • Accompagnement par la formatrice auprès des participants au cas par cas – dans l’idéal, des groupes seront créés en fonction des attentes.

 

  • Ouverture aux autres réseaux sociaux
    • Panorama d’opportunités de commercialisation digitales btob via d’autres réseaux sociaux

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