STRATÉGIE DIGITALE
À distance en autonomie 6 heures

Social media : atout de votre stratégie de communication

  • Découverte et compréhension du paysage des réseaux sociaux dans le voyage
  • Compréhension des objectifs et best practices de chaque réseau social
  • Recherche et détection des réseaux sociaux adaptés à votre activité
  • Définir et mettre en place des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et associer les outils correspondants
  • Décryptage du métier de social media manager
  • Tendances social media

Descriptif de la formation

POUR QUI ?

Pour les personnes qui souhaitent :

  • Avoir une mise à jour des médias sociaux adaptés au Travel
  • Savoir vers quels réseaux sociaux se développer et pourquoi ?
  • Acquérir des bonnes pratiques de création, d’animation et modération de communautés
  • Créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux

Ce module de formation est accessible à la carte mais également dans le cadre de parcours de formation spécifiques :

PREREQUIS

Pour participer à cette formation, le participant doit savoir se servir d’un navigateur web et faire des recherches sur le web.
Un ordinateur connecté à internet et un casque audio sont nécessaires.

OBJECTIFS

  • Déchiffrer et étudier les concepts de webmarketing et stratégies social media appliquées au voyage
  • Comprendre pourquoi communiquer pour promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux ?
  • Etudier les différentes étapes de mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux : l’analyse de l’existant et benchmark de la concurrence, définition des cibles et du ton of voice de marque à adopter sur les réseaux sociaux, comment choisir les réseaux sociaux sur lesquels se positionner en fonction de ses cibles et de ses besoins ? Les bonnes pratiques social media à mettre en place dans sa stratégie, savoir exploiter et créer du contenu à destination des réseaux sociaux, collaborer avec des influenceurs, une autre facette pour créer du contenu
  • Comprendre l’aspect lucratif des réseaux sociaux et les best practices et “don’t” des campagnes sponsorisées
  • Comment analyser ses performances sur les réseaux sociaux ?
  • Analyser le métier de social media manager
  • Identifier les tendances social media en 2021

PROGRAMME 

  1. Introduction au webmarketing et aux stratégies social media appliquées au voyage
  • Evolution de la consommation et du besoin d’expérience
  • Pourquoi communiquer pour promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux ?
  1. Comment mettre en place la stratégie sur les réseaux sociaux ?
  • L’analyse de l’existant et benchmark de la concurrence
  • Définition des cibles et du ton of voice de marque à adopter sur les réseaux sociaux
  • Comment choisir les réseaux sociaux sur lesquels se positionner en fonction de ses cibles et de ses besoins ?
  • Les bonnes pratiques social media à mettre en place dans sa stratégie
  • Savoir exploiter et créer du contenu à destination des réseaux sociaux
  • Collaborer avec des influenceurs, une autre facette pour créer du contenu
  1. L’aspect lucratif des réseaux sociaux : pourquoi se tourner vers un budget publicitaire ?
  • Pourquoi et comment mettre en place une stratégie SMO (Social Media Optimization)
  • Comment définir un budget SMO optimisé ?
  • Quels sont les outils pour mener à bien une campagne sponsorisée définie selon des critères ultra précis
  • Les best practices et “don’t” des campagnes sponsorisées.
  1. Le métier de social media manager
  • Fiche métier
  • Les outils du social media manager
  • Zoom sur le métier de trafic manager
  1. Les tendances social media en 2021

MODALITES D’EVALUATION

Pendant votre formation, vous réaliserez des quiz réguliers et un quiz global de 16 questions.
Un bilan de satisfaction (formulaire web) sera réalisé à chaud post-formation sur l’organisation, les qualités pédagogiques, les méthodes et supports utilisés.

RESULTATS ATTENDUS

Un certificat de fin de formation vous sera délivré à la fin de votre formation.

QUAND ?

Des sessions sont organisées chaque mois tout au long de l’année, contactez-nous pour connaître les dates exactes.

TARIFS

600€ HT (720€ TTC)

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Demande de contact

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