MARCHÉ DU VOYAGE D’AFFAIRES
ACHAT / TRAVEL-MOBILITY MANAGEMENT
Éligible CPF

Se positionner sur le marché du voyage d’affaires

Cette formation vous permet en une journée d’appréhender et de vous positionner sur le marché du voyage d’affaires, ses évolutions, les besoins des clientèles, les relations entre les acteurs, les technologies, les enjeux actuels et ceux de demain.

Descriptif de la formation

POUR QUI ?

Toute personne désirant réaliser une formation pour obtenir ou renforcer son expertise métier sur le marché du voyage d’affaires. 

  • Vous êtes assistant(e) de directionchargé(e) de voyages, travel manager ou acheteur en charge de la gestion des déplacements professionnels en entreprise ? Venez approfondir vos connaissances sur le marché du voyage d’affaires.
  • Vous travaillez au sein d’une structure hôtelière ou bien chez un transporteur ? Venez comprendre le fonctionnement et les enjeux du secteur du voyage d’affaires pour personnaliser votre offre de produits et services pour cette cible.
  • Vous avez une expérience dans le marché du voyage de loisir et souhaite vous reconvertir ? Venez découvrir le marché du voyage d’affaires et ses spécificités.
  • Vous évoluez dans un établissement public ou collectivité territoriale ? Venez analyser les évolutions des besoins des voyageurs pour contribuer à l’amélioration des infrastructures sur votre territoire.

OBJECTIFS

  • Identifier les différentes typologies de clientèle du voyage d’affaires mais aussi leurs besoins
  • Connaître les différents acteurs ainsi que les phénomènes de consolidation du marché du voyage d’affaires (cartographie)
  • Appréhender les différentes typologies de produits et services délivrés par les acteurs du marché du voyage d’affaires
  • Décrypter le fonctionnement du voyage d’affaires grâce aux technologies
  • Comprendre  les fonctionnalités de chacune des solutions technologiques afin de faire le bon choix dans les outils nécessaire à votre activité
  • Comprendre et maîtriser les services associés pour mettre en place voire développer des solutions technologiques dans son activité
  • Analyser l’évolution de la configuration du marché du voyage d’affaires et les impacts de cette évolution sur la configuration actuelle
  • Anticiper les principales tendances du marché du voyage d’affaires

DATES ET LIEUX

  • Aix-en-Provence – 11 juin 2020
  • Paris – 22 juin 2020
  • Paris – 15 juillet 20

TARIFS

  • 600€ HT la journée de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

Cette formation fait partie du bloc de compétence n°RNCP14631BC01 “Concevoir et développer des activités liées au voyage” contenu dans la formation certifiée n°RNCP14631 “Manager des Activités du Tourisme et des Voyages”. Code CPF 247390 – Code Formacode : 42648

PROGRAMME

  • Etude de l’évolution de la configuration du secteur du voyage d’affaires
  • Construction collaborative du schéma de la configuration actuelle sur secteur (acteurs, outils, relations commerciales)
  • Cartographie des acteurs du secteur du voyage d’affaires (offre de produits et services)  et des phénomènes de consolidation
  • Focus sur les différentes typologies de solutions technologiques au service du Travel Management en entreprise cliente : fonctionnement, interopérabilité, services associés
  • Focus sur les différentes typologies de solutions technologiques au service de l’optimisation de l’activité chez les fournisseurs (notamment TMC) : fonctionnement, interopérabilité, services associés
  • Analyse des différentes typologies de client et de leurs besoins
  • Identification des nouveaux enjeux du secteur

TÉMOIGNAGES 

“Formation dense qui fait prendre conscience de la complexité de l’industrie du voyage d’affaires”

Odile Gruet 
Module suivi dans le cadre de la formation continue MBA

“Bonne adaptation du formateur au public présent lors de la formation”

Sylvie Ibourk 
Module suivi dans le cadre de notre catalogue de formation

Je résumerai en 4 mots : Expertise, Disponibilité, Écoute, Pertinence

Romain Bensussan 
Module suivi dans le cadre de notre programme d’incubation

Demande de contact