MARCHÉ DU VOYAGE D’AFFAIRES
À distance en autonomie 6 heures

Prospecter efficacement dans le voyage d’affaires

Cette formation vous donnera les bonnes pratiques pour répondre à des appels d’offres dans le voyage d’affaires ainsi que différentes techniques commerciales pour vous aider dans votre prospection. Vous saurez également comment développer votre posture d’expert(e) commercial(e) et d’expert(e) du secteur.

Descriptif de la formation

POUR QUI ?

Toute personne désirant acquérir les compétences clés pour prospecter efficacement et répondre à un appel d’offres avec un contenu de qualité. 

Ce module de formation est accessible à la carte mais également dans le cadre de parcours de formation spécifiques :

PREREQUIS

Pour suivre cette formation, il est demandé d’avoir une première compréhension du secteur du voyage d’affaires.
Un ordinateur connecté à internet et un casque audio seront nécessaires.

OBJECTIFS

  • Appréhender l’écosystème du business travel avec ses acteurs, sa configuration et ses tendances
  • Traduire sa proposition de valeur et l’argumenter dans le cadre d’une prospection sur le marché du voyage d’affaires
  • Lister et appliquer les différentes techniques d’acquisition client pour prospecter dans le voyage d’affaires
  • Lister différents outils aidant à la prospection dans le voyage d’affaires
  • Appréhender les procédures d’achat des entreprises dans le voyage d’affaires afin de proposer une réponse commerciale adaptée
  • Appréhender les attentes des différentes typologies d’interlocuteurs dans le voyage d’affaires afin de proposer une réponse commerciale adaptée
  • Opérer efficacement la réponse à un appel d’offres dans le voyage d’affaires

PROGRAMME

  1. Environnement du voyage d’affaires
  • Revue du panorama de ce secteur : configuration, dates clés, tendances
  1. Les stratégies d’achat des entreprises
  • Revue des 9 étapes de l’achat et leurs objectifs respectifs afin de comprendre ses interlocuteurs(ices)
  1. Maîtriser sa proposition de valeur
  • Savoir se différencier sur le marché
  1. Identifier le bon interlocuteur en adaptant son discours
  • Les différentes typologies d’interlocuteurs
  • La technique CAB – BAC
  • La création de personas
  1. Etre expert(e) des outils de prospection
  • Revue des différentes typologies d’outils pour cet objectif
  • Focus sur LinkedIn
  1. Etre présent(e) lors d’événements
  • Revue des grands événements à cibler
  • Adopter une position d’expert(e) du secteur et identifier les soft skills adaptés
  1. Bien répondre à un appel d’offres
  • Les étapes de réponse à un appel d’offres
  • Les bonnes pratiques qui y sont liées
  1. Des témoignages pour aller plus loin

MODALITES D’EVALUATION

Des quiz seront régulièrement proposés pendant la formation ainsi qu’un exercice pratique avec auto-évaluation en fin de formation.
Un bilan de satisfaction (formulaire web) sera réalisé à chaud post-formation sur l’organisation, les qualités pédagogiques, les méthodes et supports utilisés.

RESULTATS ATTENDUS

Un certificat de fin de formation vous sera délivré à la fin de votre formation.

QUAND ?

Des sessions sont organisées chaque mois tout au long de l’année, contactez-nous pour connaître les dates exactes.

TARIFS

600€ HT (720€ TTC)

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Demande de contact

  • Pour sélectionner plusieurs formations, maintenez le bouton "ctrl" de votre clavier appuyé en même temps que vous cliquez sur les formations qui vous intéressent
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TÉMOIGNAGES

“Bonne adéquation entre la partie théorique et pratique qui donnent une vision plus concrète des sujets” 

Florence Barthe Logo lien profil participant
Module suivi dans le cadre de la formation continue MBA

Très bonne formation qui rentre dans le détail des outils, process, et techniques tout en illustrant le tout avec des exemples. Je recommande”

Jean Vincent Vallée Logo lien profil participant
Module suivi dans le cadre du programme de formation de l’incubateur Provence Travel Innovation