MARCHÉ DU VOYAGE D’AFFAIRES
Éligible CPF

Prospecter efficacement dans le voyage d’affaires

Dans un marché hyper-concurrentiel comme celui du voyage d’affaires, cette formation a pour objectif de vous donner des clés de compréhension pour prospecter efficacement dans le voyage d’affaires afin d’augmenter l’acquisition de nouveaux clients

Descriptif de la formation

POUR QUI ?

Toute personne désirant apprendre ou renforcer son expertise métier dans le secteur du voyage d’affaires afin de prospecter efficacement voyage affaires.

Vous êtes commercial, directeur des ventes, sales manager ou business developer en charge de prospecter et de développer le portefeuille client ? Venez découvrir les différentes techniques d’acquisition et identifier votre valeur ajoutée et axes de différenciation par rapport à la concurrence.


OBJECTIFS

  • Comprendre l’écosystème du secteur du voyage d’affaires pour identifier sa valeur ajouté et ses axes de différenciation vis à vis de la concurrence
  • Connaitre les différentes techniques d’acquisition pour prospecter efficacement
  • Appréhender les procédures achat des entreprises et les attentes des différents typologies d’interlocuteurs 
  • Répondre efficacement à un appel d’offres avec un contenu de qualité

DATES & LIEUX

  • Paris – 11 juin 2020
  • Aix-en-Provence – à venir

TARIFS

  • 600€ HT les deux journées de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

Cette formation fait partie du bloc de compétence n°RNCP14631BC02 “Définir, analyser et contrôler la politique commerciale des activités liées au voyage” contenu dans la formation certifiée n°RNCP14631 “Manager des Activités du Tourisme et des Voyages”. Code CPF 247390 – Code Formacode : 42648

PROGRAMME

  • Panorama des acteurs du voyage d’affaires
  • Identification de son positionnement vis à vis de la concurrence
  • Panorama des pratiques achat dans les entreprises
  • Décrypter le processus achat au sein des entreprises clientes
  • Identifier les interlocuteurs impliqués dans ce processus achat et leurs attentes
  • Mapping des outils ou moyens de prospections
  • Mapping des outils de présentations et communication pour présenter son offre à ses cible
  • Comprendre le contexte d’un appel offres
  • Identification des best practices pour le traitement d’un appel offres, et pour la préparation d’un premier rendez-vous prospect

TÉMOIGNAGE

“Bonne adéquation entre la partie théorique et pratique qui donnent une vision plus concrète des sujets” 

Florence Barthe Logo lien profil participant
Module suivi dans le cadre de la formation continue MBA

Très bonne formation qui rentre dans le détail des outils, process, et techniques tout en illustrant le tout avec des exemples. Je recommande”

Jean Vincent Vallée Logo lien profil participant
Module suivi dans le cadre du programme de formation de l’incubateur Provence Travel Innovation

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