TECH
À distance en autonomie 6 heures

Pour une gestion de projets technologiques efficace dans le tourisme

Qui dit IT dit gestion de projets : omniprésente dans les sujets technologiques, elle est souvent synonyme de “période douloureuse” en termes de respect des délais, communication entre les équipes… Or, sa bonne gestion reste essentielle. Nouvelles méthodes, vocabulaire spécifique, gestion de l’humain…. l’objectif de cette formation est de vous aider à trouver des clefs de gestion plus efficaces.

Descriptif de la formation

POUR QUI ?

Toute personne désirant acquérir ou mettre à jour sa méthodologie de gestion de projets afin d’être efficace et optimiser la mise en place de solutions technologiques peut suivre cette formation.

Ce module de formation est accessible à la carte mais également dans le cadre de parcours de formation spécifiques :

PREREQUIS

Un ordinateur connecté à internet et un casque audio sont nécessaires pour suivre cette formation.

OBJECTIFS

  • Définir une situation de gestion multi-projets
  • Identifier les raisons d’échec d’un projet
  • Distinguer les différentes méthodes de gestion de projet : traditionnelles et agiles
  • Lister, décrire et illustrer les étapes de la mise en place d’un projet
  • Catégoriser les outils nécessaires à la gestion de projet
  • Identifier les causes/raisons qui nécessitent la mise en place d’une conduite du changement
  • Situer et repérer les différentes phases du processus psychologique lié au changement
  • Identifier les rôles du manager dans le changement
  • Illustrer la conduite du changement dans l’industrie touristique
  • Cartographier les acteurs impliqués dans le changement d’une organisation

PROGRAMME

  • Introduction à la gestion de projet
    • Définition d’un projet
    • Définition des échecs d’un projet
    • Les perceptions d’un projet
  • Les méthodes de projets agiles
    • Les limites des méthodes de gestion de projet traditionnelles
    • Les fondamentaux de la méthode agile et les différents rôles
  • Les étapes de la gestion de projet
    • Définition d’une méthodologie gestion de projet appliquée au Travel
    • Mise en place d’une expression des besoins et d’un cahier des charges
    • De la récolte de données à la mise en production
    • Solutions technologiques: planification et suivi, suivi des incidents
  • La communication en gestion de projet
    • Le management visuel
    • Les outils clefs
  • Gestion de l’humain
    • Les objectifs d’une stratégie de change management
      • Le cadre du change management dans l’industrie du tourisme et des voyages
    • Les causes du changement
    • Les rôles du responsable
    • Les facilitateurs du changement

MODALITES D’EVALUATION

Des quiz réguliers pendant la formation et une auto-évaluation globale à la fin de la formation seront proposés.
Un bilan de satisfaction (formulaire web) sera réalisé à chaud post-formation sur l’organisation, les qualités pédagogiques, les méthodes et supports utilisés.

RESULTATS ATTENDUS

Un certificat de fin de formation vous sera délivré à la fin de votre formation.

QUAND ?

A réaliser sur l’une des sessions suivantes :
  • 2 au 31 août 2021
  • 1er au 29 septembre 2021
  • 1er au 29 octobre 2021
  • 2 au 30 novembre 2021
  • 1er au 31 décembre 2021

TARIFS

600€ HT (720€ TTC)

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Demande de contact

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