Optimiser le pilotage de ses dépenses : travel management

Parcours : ACHAT / Travel-Mobility Management

Optimiser le pilotage de ses dépenses : travel management

Cette formation achats travel management vous permet d’approfondir vos connaissances sur les spécificités liées aux achats de produits et services en lien avec la mobilité de vos collaborateurs en entreprise et ainsi optimiser le poste de dépenses travel. 

#formation
#achats
#travelmanagement

POUR QUI ?

  • Vous êtes chargé de voyages, travel manager, mobility manager, acheteur travel ? Venez conforter ou optimiser vos techniques d’achats travel management.
  • Vous êtes acheteur hors production ? Venez développer votre expertise sur les achats travel management
  • Vous êtes commercial ou account manager dans le secteur du voyages d’affaires ? Venez comprendre l’organisation des achats travel management et les processus liés afin de mieux cerner les besoins de vos clients et adapter votre discours commercial

OBJECTIFS

  • Définir et mettre en oeuvre la stratégie d’achat par des actions d’analyse, de sourcing, de consultation, de négociation et de conduite du changement pour gérer et optimiser le budget « Travel »
  • Déterminer et évaluer le budget du service Achat en répertoriant l’ensemble des ressources internes et externes existantes, en mettant en place une analyse des coûts et en déterminant le retour sur investissement. 
  • Gérer la relation fournisseur par différents leviers dont l’évaluation de la performance du fournisseur dans le but de veiller aux clauses contractuelles
  • Définir les critères de qualité d’un produit et services et les moyens mis en oeuvre pour les évaluer

DATES & LIEUX

  • Aix en Provence – 19 & 20 novembre 2019
  • Paris – 9 & 10 juin 2020

TARIFS

  • 1200€ HT les deux jours de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 247390 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 14631 – Définir, analyser et contrôler la politique d’achat, de négociation et d’assemblage de prestations de voyage

PROGRAMME – 2 jours/12 heures

Demande de contact

Jour 1

  • Analyse de l’évolution du secteur du voyage d’affaires et les impacts sur le travel management au sein des entreprises
  • Identification des futures évolutions du secteur et des impacts sur les achats
  • Repositionnement de l’achat Travel dans la stratégie de Travel Management mais aussi dans la stratégie globale de l’entreprise
  • Etude des différentes étapes de l’achat travel avec l’appui de documents types

Jour 2

  • Etude de best practices pour le pilotage de cette typologie de dépenses
  • Etude de best practices pour la conduite de changement des clients internes
  • Analyse des enjeux liés à la compliance

TÉMOIGNAGES

“Très bonne vision d’ensemble des enjeux de l’achat dans le business travel permet de mieux comprendre qui sont les acteurs, les rapports de force et les leviers de négociation possibles.”

Barbara SCHARSCH   
Module suivi dans le cadre de la formation continue MBA

“Formation participative avec exercices et interventions de professionnels pour appuyer les points clefs du module.”

Isabelle DUPUIS 
Module suivi dans le cadre de la formation continue MBA

Je conseillerai cette formation à des acheteurs comme moi qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs connaissances en Travel

Marie-Cécile Akoua 
Module suivi dans le cadre de notre catalogue de formation