Le MBA est accessible après un bac +3 ou titre de niveau 6 et c’est un titre certifié RNCP de niveau 7 “Manager des activités du Tourisme et des Voyages”. Cette formation, réalisable en formation initiale ou en apprentissage et d’une durée de 2 ans, vous permet de valider 7 blocs de compétences dont 37 thématiques de formation.
Elle vous permet aussi :
Notre pédagogie innovante vous permettra d’acquérir des compétences recherchées par les recruteurs, notamment :
Grâce à une plateforme d’apprentissage interactive, vous apprenez en autonomie les notions demandées par les experts.
Votre apprentissage se fait à votre rythme et quand vous le souhaitez puisque la plateforme est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Une fois ces notions acquises, vous les décortiquez et les approfondissez avec un expert lors de masterclass.
Vous pouvez assister à ces masterclass directement depuis un espace d’apprentissage ou depuis le lieu de votre choix, tout en interagissant avec l’ensemble des participants.
Des moments de partage et d’échanges privilégiés avec des experts et les autres apprenants.
Toutes nos masterclass sont enregistrées et accessibles à la fois en live mais aussi en replay. Ainsi, vous pouvez les consulter autant de fois que vous le souhaitez. Des commentaires peuvent être ajoutés par les experts pour vous aider et vous pouvez même continuer d’interagir avec l’expert via le replay.
Avec toutes ces notions acquises, rien de mieux que la mise en pratique ! Au travers de travaux individuels ou de groupes, de stages, de projets associatifs réalisés tout au long de l’année, vous mettrez à profit toutes les connaissances et compétences acquises au cours de vos études.
Programme du MBA
On pose les bases !
On analyse et comprend la configuration du secteur du tourisme et des voyages puis on monte en compétences sur des thématiques variées comme la production, la distribution, le digital, le pricing, le revenue management, le management…
On effectue un stage de 4 mois à partir de juin
Maîtriser, recommander, accompagner le changement sur les outils :
Maîtriser les principes et mécanismes financiers fondamentaux
Maîtriser les fondamentaux de l’entreprenariat
On approfondit les connaissances acquises en MBA1
(expertises pointues sur les stratégies des entreprises touristiques, la création d’entreprise, les leviers du développement d’activités…) et on traite de sujets liés aux problématiques futures de l’industrie du voyage.
On se professionnalise grâce au Management de Projet
On effectue un stage pendant 6 mois à partir de mars
Des professionnels du secteur du voyage viennent parler de leurs métiers au quotidien et des enjeux et problématiques auxquels ils sont confrontés.
Les apprenants en première année participent aux soutenances des MBA2, en présence de jury de professionnels et de formateurs, durant lesquelles ils reviennent sur des problématiques actuelles du tourisme.
Durant 3 à 4 mois, des groupes d’apprenants travaillent sur des cas réels d’entreprises. En contact avec les représentants de l’entreprise et l’équipe de l’ESCAET, les apprenants doivent apporter une solution à des problématiques que rencontrent les entreprises ou travailler sur l’élaboration de leur projet personnel de création d’entreprise.
Chaque année, les entreprises du monde du voyage viennent échanger et recruter les talents de l’ESCAET.
Découvrez les missions des étudiants en stage en France et à l’étranger
Si l’étudiant poursuit en MBA après le BACHELOR
Si l’étudiant rejoint l’ESCAET en MBA
Pour tous les étudiants
*Les frais d’inscriptions sont à régler uniquement lors de votre première année à l’ESCAET.
Le titre de MBA correspond au titre certifié RNCP
de niveau 7 “Manager des activités du Tourisme et des Voyages“,
il est composé de 7 blocs de compétences.
Acheteur – Responsable des achats – Responsable des déplacements professionnels – Travel manager – Mobility manager – Chef de projet événementiel – Event manager – Chef de produit – Product manager – Project manager – Yield manager – Revenue manager – Business developer – Business analyst – Responsable marketing – Responsable webmarketing – Responsable communication – Responsable digital – Responsable community management – Responsable commercial – Responsable grands comptes – Responsable CRM – Responsable e-commerce