MBA spécialisé International Travel Management

MBA spécialisé International Travel Management 

Titre certifié RNCP de niveau 7 (anciennement 1) « Manager des activités du Tourisme et des Voyages »

Ce diplôme est accessible en formation continue via un parcours diplômant.

Programme d’un an, réparti comme suit :

  • 11 modules certifiants soit 55 jours en centre de formation
  • accompagnement avant, pendant et après la formation
  • stage en entreprise de 6 mois
  • 7 blocs de compétences à valider
    soutenance devant un jury de professionnels afin d’obtenir le titre – niveau 7 “Manager des activités du Tourisme et des Voyages”

PRÉSENTATION

Le MBA International Travel Management est une formation qui a pour vocation de donner aux participants une connaissance aboutie des stratégies des entreprises de l’industrie du Tourisme et des Voyages.

DIPLÔME

Après leur stage, les participants viennent soutenir leur projet devant un jury composé de professionnels de l’industrie, de professeurs de l’ESCAET et de la direction afin de valider leur diplôme.

DÉBOUCHÉS

Tout comme les entreprises d’accueil et les missions de stages sont variées, les débouchés le sont tout autant. Les diplômés peuvent intégrer l’ensemble des secteurs de l’industrie du voyage à des postes de Manager en lien avec le commercial, la production, le marketing/webmarketing, la communication, l’événementiel…

TARIFS ET LIEUX

  • 11 160 € TTC
  • Sur Paris : Adresse à venir
  • Sur Aix en Provence : 6 avenue grassi, 13100

DURÉE

  • Heures de théorie et de pratique en centre : 447 heures
  • Heures FOAD : 21 heures
  • Heures d’examens, hors révision : 62 heures
  • Stage en entreprise : 700 heures

TÉMOIGNAGES

Demande de contact

OBJECTIFS

Le manager des activités du tourisme et des voyages est par essence un « généraliste des activités du tourisme et des voyages » ayant développé une expertise centrée sur le management du tourisme de loisirs, du tourisme d’affaires et des déplacements professionnels, incluant une maitrise de la technologie et des outils spécifiques à l’industrie du voyage.

Les tâches confiées au manager des activités du tourisme et des voyages concerneront :

  • la gestion de production
  • la gestion marketing et commerciale
  • la gestion de projet

selon l’activité et le contexte de développement des entreprises suivantes :

  • dans le tour operating et les agences de voyages de loisirs (réseaux d’agences de voyages et agences de voyages on line),
  • dans les agences réceptives et les organismes institutionnels du tourisme,
  • dans les agences de tourisme d’affaires et évènementielles
  • dans l’hébergement indépendant ou de chaine,
  • dans les entreprises de transport de voyageurs (compagnies aériennes, ferroviaires, loueurs de voitures),
  • dans les réseaux d’agences de voyages et les distributeurs de voyages on line (voyages de loisirs et déplacements professionnels),
  • chez les comparateurs et moteurs de recherche de voyages,
  • dans des entreprises d’informatique dédiées à des activités du tourisme et des voyages : Global Distribution Systems (systèmes de distribution mondiale), éditeurs de solutions de gestion et de réservation des voyages de loisirs et des voyages d’affaires,
  • dans des entreprises de consulting dans des fonctions de développement ou d’accompagnement de projets de gestion de production, de gestion marketing ou de gestion commerciale,
  • dans des entreprises : grandes entreprises, multinationales dans des fonctions de gestion des déplacements professionnels des collaborateurs

Le manager des activités du tourisme et des voyages
est capable de :

  • décider et/ou participer à la stratégie de l’entreprise et aux décisions managériales,
  • d’apporter son expertise d’analyste d’analyse à la prise de décisions managériales et à leurs applications,
  • de coordonner les différents services dans la mise en place des décisions managériales relatives à son expertise,
  • de diriger et d’animer les équipes chargées de la mise en œuvre des décisions managériales,
  • d’apporter son expertise de conseil tant au niveau de la prévision, de l’anticipation et de la prise de décision,
  • de suivre les plans d’action mis en œuvre, d’y apporter les actions correctives si nécessaire, en contrôler les résultats et faire des recommandations pour les actions futures

Exemple de parcours MBA sur Aix-en-Provence

PROGRAMME (Cliquez sur les formations pour en savoir +)

Parcours : Suite bureautique collaborative

Parcours : Marché du voyage de loisirs

Parcours : Web, Webdesign, Communication

Parcours : Création d’entreprise

Parcours : Achat/Vente Loisirs

Parcours : Digital

EN SAVOIR +

1 minute pour présenter nos parcours diplômants en formation professionnelle.
Par Laurie Larchez, Directrice de la Formation Professionnelle.

Magazine Stratégos by ESCAET : Retours d’expérience avant, pendant et après formation sur les différents parcours de formation.