PREREQUIS
Pour suivre cette formation, il est nécessaire de savoir ce qu’est un site web de vente de voyages et d’identifier ses enjeux.
Le participant devra également être doté d’un ordinateur connecté à internet et d’un casque audio.
OBJECTIFS
- Comprendre ce qu’est le référencement naturel (SEO), son fonctionnement, l’importance de la mise en place d’une stratégie SEO et plus largement d’acquisition de trafic
- Analyser les bonnes pratiques d’optimisation de son positionnement naturel
- Comprendre ce qu’est le référencement payant (SEA), son fonctionnement, la structure des campagnes sur le réseau de recherche (Search)
- Comprendre ce qu’est l’affiliation, son fonctionnement, son modèle économique et ses formats
- Analyser les types d’affiliés, les plateformes d’affiliation et les programmes d’affiliation
- Comprendre ce qu’est la publicité display et les différences avec le SEA
- Analyser les formats de display et les plateformes
PROGRAMME
- Le référencement naturel (SEO)
- Définition et fonctionnement
- Résultats de recherche naturels vs payants
- Différence entre référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA)
- Les acronymes du “search” & “social”
- Les moteurs de recherche
- Le fonctionnement des moteurs de recherche (en particulier Google)
- Stratégie SEO & critères de classement des sites web
- L’importance d’une stratégie d’acquisition de trafic et SEO
- Brief stratégique : un document utile pour sa réflexion d’acquisition de trafic
- Critères de classement d’un site web
- L’optimisation de son positionnement naturel : les bonnes pratiques
- Le SEO on-page et SEO off-page
- La mise en place d’une structure technique optimisée SEO
- L’optimisation technique du site
- Le contenu du site web
- Le page rank (netlinking)
- Le référencement payant (SEA) et son fonctionnement
- Définition référencement payant
- Comment fonctionne le référencement payant ?
- Fonctionnement de Google Ads
- Définir sa stratégie de campagne
- Les objectifs publicitaires
- Les cibles et les méthodes de ciblage
- Le budget et les enchères
- Les principaux KPI Google Ads
- Campagnes sur le réseau de recherche (Search)
- Le réseau de recherche Google et la publicité
- La structure du compte publicitaire Google Ads
- Créer une campagne sur le réseau de recherche
- Les annonces textuelles
- Création d’une annonce
- Groupes d’annonces et options de correspondance des mots clés
- Le choix des mots clés
- L’affiliation
- Définition et fonctionnement
- Le modèle économique de l’affiliation et ses formats
- Les types d’affiliés, les plateformes d’affiliation et les programmes d’affiliation
- Le display
- Définition
- Différence entre display & SEA
- Les formats du display
- Boîte à outils et ressources
MODALITES D’EVALUATION
Pendant votre formation, vous réaliserez des ateliers de manipulations et quiz.
Un bilan de satisfaction (formulaire web) sera réalisé à chaud post-formation sur l’organisation, les qualités pédagogiques, les méthodes et supports utilisés.
RESULTATS ATTENDUS
Un certificat de fin de formation vous sera délivré à la fin de votre formation.
QUAND ?
Des sessions sont organisées chaque mois tout au long de l’année, contactez-nous pour connaître les dates exactes.
TARIFS
1 200€ HT (1 440€ TTC)