La dimension internationale

Nos formations

Programmes, langues…

Accompagnement personnalisé

L’équipe pédagogique accompagne les apprenants et s’assure qu’ils choisissent “le bon stage au bon endroit”

Semestre à l’étranger

Les étudiants ont la possibilité de passer un semestre aux Etats-Unis

Réseau à l’étranger

De nombreux alumni se trouvent à l’étranger

Au sein de la formation

Nos formateurs

Les membres de l’équipe pédagogique sont régulièrement en contact avec les marchés étrangers afin d’intégrer correctement cet aspect au programme : salons, forums, événements spécialisés dans le voyage de loisirs et le voyage d’affaires…

À la fois formatrice pour des étudiants et pour des professionnels, l’équipe forme aussi les collaborateurs d’entreprises internationales

Travel et marchés internationaux

Les différents marchés sont intégrés à certains modules et cela en lien avec plusieurs thèmes : Distribution et e-commerce, Achats/Production, Événementiel, Management des Destinations, Transport & Mobilité, Technologies…

Nos étudiants connaissent les acteurs mondiaux du tourisme, du voyage d’affaires et de l’événementiel

  • Groupes e-tourisme
  • Fonctionnement de tour-opérateurs selon les zones du monde
  • Éditeurs de solutions technologiques spécifiques aux marchés
  • Acteurs institutionnels des zones étrangères

Apprentissage des langues

Langues enseignées :

  • Anglais dont passage du TOEIC en MBA2
  • Allemand
  • Espagnol
  • Italien
  • Chinois
  • Japonais

Nos formateurs en langues sont des natifs et ont deux objectifs : mettre en place un apprentissage multiformats (cours et accompagnement, projets, plateforme d’apprentissage en ligne…) en lien avec le monde de l’entreprise et le monde du voyage.

Projets personnels

Dans le cadre de la recherche de stage à l’étranger, un suivi est réalisé en anglais afin de pouvoir travailler sur le cv et la lettre de motivation et se préparer aux entretiens si cela est nécessaire.

Par exemple, un étudiant a tout à fait la possibilité de centrer son travail de recherche sur la destination de son choix afin de développer une expertise pointue sur cette destination.

Certains de nos étudiants originaires d’une destination étrangère ou avec un projet entrepreneurial à l’étranger viennent également se former à l’ESCAET afin de retourner dans leur pays d’origine ou dans le pays choisi lors de l’insertion professionnelle.

  • Exemples : Elodie Valleira Borges, Account Manager chez BCD Travel à Dakar, Tanguy, créateur de Baleines Rand’eau à Madagascar.

Les stages en France, en Europe et à l’international

Promo 2018-2019

Chaque année, un grand nombre d’étudiants part à l’étranger en stage chez l’un de nos partenaires. Ils peuvent partir dans des grands groupes et structures tel que Expedia, Carlson Wagonlit Travel, Atout France, Starwood… mais aussi dans de plus petites structures tels que des agences réceptives, hôtels, auberges de jeunesse…

Certains de nos étudiants passent la totalité de leur stage à l’étranger, d’autres ont un poste basé en France mais qui les amène à se déplacer partout dans le monde par exemple au sein de chaînes hôtelières afin d’aller rencontrer les unités hôtelières, lors de l’organisation d’événements, dans le cadre du développement commercial à l’international, lors de salons internationaux tels que le WTM à Londres, ITB Berlin, etc.

Nous existons depuis plus de 30 ans, avons tissé un large réseau dans le monde du voyage présent dans différentes régions du monde via des partenariats entreprises, nos alumnis et nos adhésions à différents programmes et associations.

Le réseau international d’alumni

  • Régis Mikelbrencis
    Régis Mikelbrencis Général
    Manager

    TOUNDRA VOYAGES
    CANADA

  • Adélaïde Kauffmann
    Adélaïde Kauffmann Customer Service
    Manager

    MISTERBNB.COM
    PÉROU

  • Sophie MARTINEZ
    Sophie MARTINEZ Revenue Manager

    SOFITEL MUNICH
    ALLEMAGNE