Elodie Gervet, 25 ans, lyonnaise et co-fondatrice du blog le Gourmand Voyageur.
Diplômée de l’ESCAET en 2018.

TON PARCOURS ? 

Après le bac je suis partie vivre en 1 an en Angleterre. En rentrant j’ai fait un BTS Tourisme suite auquel j’ai intégré l’ESCAET pour le Bachelor spécialisé Travel Management et le MBA spécialisé International Travel Management.

TES STAGES À L’ESCAET ? 

En Bachelor j’ai fait mon stage chez OUI.sncf en tant qu’assistante Chef de projet Display, retargeting et partenariats web.

TON DERNIER VOYAGE ? 

Un road trip dans le Yucatan au Mexique !

CE QUE TU VOULAIS FAIRE EN ARRIVANT À L’ESCAET ?

Community Manager pour une OTA !

CE QUE TU FAIS AUJOURD’HUI ?

Chef de projet display social media et native ads (on n’est pas loin de ce que je voulais faire !) En parallèle je suis co-fondatrice du blog voyage
Le Gourmand Voyageur.

CE QUE TU AIMES DANS TON MÉTIER ? 

L’évolution constante du digital et de la publicité en ligne. On ne s’ennuie jamais, il y a toujours du mouvement chez OUI.sncf. Chaque semaine une nouvelle campagne publicité, donc un nouveau challenge ! J’aime aussi beaucoup l’aspect créatif.

LES QUALITÉS QU’IL FAUT POUR TON MÉTIER ? 

Être créatif, avoir un bon sens de l’analyse et être très curieux pour toujours tester de nouvelle solutions et de nouveaux partenaires. Je dirais aussi qu’il faut être sociable et bon négociateur pour traiter avec les agences.

LE MONDE DU TRAVEL EN QUELQUES MOTS ? 

Passionnant et en perpétuelle évolution !

CE QUE TU AS AIMÉ À L’ESCAET ? 

La proximité avec les professionnels du secteur du tourisme, les innombrables meetings / présentations, les projets et le fait de toujours penser au travel de demain.

UN CONSEIL À DONNER AUX FUTURS ÉTUDIANTS DE L’ESCAET ? 

Soyez curieux, notre industrie est complexe et il ne faut pas passer à côté d’informations primordiales pour la comprendre. AH et aussi, ne négligez pas les cours d’Excel, toujours très utiles en entreprise 😉

Photos prises dans le Yucatan au Mexique, Le Gourmand Voyageur.