Intégrer des bonnes pratiques achat pour mieux produire des voyages groupes et GIR

Pour qui ?

Toute personne désirant acquérir ou mettre à jour ses techniques de production et d’achat pour voyages de groupes et GIR afin de répondre au mieux des attentes des clients et d’avoir un modèle économique viable.

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

Objectifs :

  • Conforter ou acquérir une méthodologie de production après avoir repositionné le marché du voyage groupes et GIR.
  • Se mettre en situation réelle en construisant un produit lors d’un exercice pratique reprenant tout ce qui aura été étudié lors de la formation.
  • Obtenir des clés de compréhension pour mieux négocier avec les différents fournisseurs et prestataires.

Nombre de participants par session :

 20 participants maximum. Un support de cours par stagiaire.

Certification :

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 247390 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 14631 – Définir, analyser et contrôler la politique d’achat, de négociation et d’assemblage de prestations de voyage

Le programme sur 2 jours – 12 heures

Jour 1

  • Etat des lieux du marché du voyage groupes : topographie traditionnelle et chiffres clés.
  • La clientèle groupes et ses nouvelles attentes : GIR, groupe constitué, CE, tribu, groupe affinitaire.
  • Décryptage du marché, des acteurs traditionnels et de nouveaux entrants qui dynamisent le marché : prestataires, groupistes, autocaristes, producteurs généralistes, acteurs du web…
  • De nouveaux produits et services dédiés aux groupes : paiement, conciergerie, services ancillaires…

 Jour 2

  • Les techniques de production et d’achat de prestations auprès des fournisseurs (hébergement, transport, agence réceptive…).
  • Négocier avec les potentiels fournisseurs et prestataires.
  • Packaging : assembler des prestations pour créer de la valeur ajoutée.
  • Pricing : définir un prix de vente pour un produit.
  • Marketing produit : mettre en valeur sa production.

Exercice pratique : construction d’un produit packagé.

LES +

  • Exercices concrets et mises en application.
  • Les échanges entre participants et formateurs sont favorisés.
  • Mise à jour régulière des exemples et bonnes pratiques.

Prochaines sessions

Aix en Provence – 22 au 23 novembre 2018

Paris  – 20 au 21 juin 2019

Tarifs

  • 1200€ HT les deux jours de formation
  • Eligible au CPF

Durée

2 jours (soit 12 heures)
6 heures de formation par jour

Horaires : 9h-12h et 13h-16h

Lieu

Boulevard de Grenelle
75015 Paris

ou
6 avenue de grassi
13100 Aix en Provence

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