Intégrer des bonnes pratiques achat pour mieux produire des voyages groupes et GIR

Achat, Production, Événementiel

Intégrer des bonnes pratiques achat pour mieux produire des voyages groupes et GIR

  • Pour monter un service groupes au sein de votre entreprise
  • Pour mieux comprendre les clientèles loisirs d’aujourd’hui (FIT, tribu, CE…) afin de pouvoir créer les produits qui leur correspondent
  • Pour avoir une première approche de la négociation dans le voyage ou venir conforter vos techniques d’achat et de production

POUR QUI ?

Toute personne désirant acquérir ou mettre à jour ses techniques de production et d’achat pour voyages de groupes et GIR afin de répondre au mieux des attentes des clients et d’avoir un modèle économique viable.

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Conforter ou acquérir une méthodologie de production après avoir repositionné le marché du voyage groupes et GIR.
  • Se mettre en situation réelle en construisant un produit lors d’un exercice pratique reprenant tout ce qui aura été étudié lors de la formation.
  • Obtenir des clés de compréhension pour mieux négocier avec les différents fournisseurs et prestataires.

DATES & LIEUX

Paris  – 20 au 21 juin 2019

TARIFS

  • 1200€ HT les deux jours de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 247390 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 14631 – Définir, analyser et contrôler la politique d’achat, de négociation et d’assemblage de prestations de voyage

PROGRAMME – 2 jours/12 heures

Demande de contact

  • Etat des lieux du marché du voyage groupes : topographie traditionnelle et chiffres clés.
  • La clientèle groupes et ses nouvelles attentes : GIR, groupe constitué, CE, tribu, groupe affinitaire.
  • Décryptage du marché, des acteurs traditionnels et de nouveaux entrants qui dynamisent le marché : prestataires, groupistes, autocaristes, producteurs généralistes, acteurs du web…
  • De nouveaux produits et services dédiés aux groupes : paiement, conciergerie, services ancillaires…
  • Les techniques de production et d’achat de prestations auprès des fournisseurs (hébergement, transport, agence réceptive…).
  • Négocier avec les potentiels fournisseurs et prestataires.
  • Packaging : assembler des prestations pour créer de la valeur ajoutée.
  • Pricing : définir un prix de vente pour un produit.
  • Marketing produit : mettre en valeur sa production.

Exercice pratique

  • Construction d’un produit packagé.