Notre métier est transmettre et de partager autour du monde du tourisme et des voyages : nous formons, écrivons, créons des événements, animons des conférences, boostons des équipes, donnons des idées….
Nous formons des étudiants et des professionnels à des métiers, l’aspect professionnel est donc inhérent aux enseignements et pratiques pédagogiques. Nous sensibilisons tous les publics à des sujets travel via de multiples contenus et supports.
Nous utilisons notre expertise en publication et événements pour actionner divers leviers pédagogiques : cela se traduit par des publications, des conférences, des ateliers qui permettent à nos étudiants de participer à la mise en avant de leur savoir-être et de leur savoir-faire professionnel.
Nous multiplions et lions les différents formats pédagogiques que ce soit en formation initiale ou en formation professionnelle.
L’objectif est avant tout de préparer à la vie en entreprise et de faire acquérir les compétences attendues par les employeurs.
Les formations sont multi-supports et tous les contenus sont utilisés afin d’aider ces différents publics que l’on soit dans nos formations, dans le cadre de nos publications ou de nos événements.
Diaporamas, mind-mapping, infographies, contenus audio-visuel (vidéos commentées, cours filmés, e-learnings) font partie intégrante de nos formations et interventions, technique des petits papiers ou “post-its” …..
Connaître ses apprenants et les évaluer commence dès l’entrée à l’école avec l’appel à talents qui permet à chacun de valoriser ses compétences et son savoir-être.
Durant la formation qu’elle soit initiale ou professionnelle, plusieurs moyens d’évaluation sont utilisés : tests de connaissances écrits, oraux individuels et de groupes, mises en situation, réalisation de dossiers. Toutes ces évaluations sont conçues de façon complémentaire afin d’avoir une vision complète et d’accompagner au mieux les apprenants : individuel + groupes, écrit + oral, autonomie plus ou moins contrôlée pour préparer au monde du travail…
L’évaluation va continuer après la formation via un stage, une insertion professionnelle qui vont valider des connaissances et compétences autrement. Aussi, l’évaluation sera désormais faite par l’apprenant qui pourra, en toute autonomie avancer et construire son projet professionnel. La formation lui donne des clefs afin qu’il s’en serve, corrige, aille sur la bonne voie une fois qu’il aura quitté l’ ESCAET. Les formats pédagogiques sont construits également dans cet objectif : apprendre à s’évaluer.