PREREQUIS
Pour cette formation, il est nécessaire de savoir se servir d’un navigateur web et faire des recherches sur le web.
Il y a également besoin d’avoir un ordinateur connecté à internet ainsi qu’un casque audio.
OBJECTIFS
- Comprendre l’intérêt de l’utilisation de l’emailing, technique de marketing direct à un groupe de personnes par le biais du courrier électronique
- Analyser à partir des chiffres clés de l’emailing la portée de cette technique rapprochée à son activité professionnelle, son secteur
- Distinguer les typologies d’emailing, leurs contextes d’applications, leurs atouts et leurs limites
- Identifier à partir d’exemples de newsletters, celles qui sont performantes et pourquoi ?
- Situer et décrire les étapes de mise en place d’une campagne d’emailing, au niveau des contenus (texte/média), de la technique et des mentions obligatoires
- Déterminer un objet cohérent et performant, élément essentiel d’un bon emailing
- Déchiffrer par la lecture d’articles les tendances à retenir dans la construction d’une campagne d’emailing
- Comprendre le suivi et les différents indicateurs (KPIs) à effectuer après l’envoi d’une campagne d’emailing
- Etudier les interfaces et atouts/faiblesses de 3 outils d’emailing dominant sur le marché
- Classifier et déchiffrer 4 à 5 outils d’emailing disponibles en ligne, leurs spécificités et leurs plans d’abonnement
- Concevoir une campagne d’emailing de A à Z à partir des notions acquises sur les 7 étapes fondamentales de la création d’une newsletter
PROGRAMME
- L’emailing en chiffres aujourd’hui
- Règles et principes de l’emailing/newsletters
- Analyser l’efficacité de vos emailings et améliorer les prochains envois
- Panorama des outils disponibles
- Quel outil d’emailing/newsletter choisir et pourquoi ?
- Les fondamentaux de Sarbacane (logiciel historique en France)
- Les destinataires
- Les campagnes
- Suivre ses campagnes et les améliorer grâce au reporting
- Les fondamentaux de Mailchimp (logiciel leader aux US)
- Les destinataires
- Les templates, les campagnes
- Suivre ses campagnes et les améliorer grâce au reporting
- Les fondamentaux de SendinBlue (logiciel leader en France)
- Les destinataires
- Les templates, les campagnes
- Suivre ses campagnes et les améliorer grâce au reporting
- Réalisation d’un emailing avec l’outil de votre choix sur des exemples concrets de mises en avant de produits voyages adaptés à des segmentations clients.
MODALITES D’EVALUATION
Vous réaliserez des ateliers/benchmark, cas pratique et quiz global de 21 questions.
Post-formation, un bilan de satisfaction (formulaire web) sera réalisé à chaud sur l’organisation, les qualités pédagogiques, les méthodes et supports utilisés.
RESULTATS ATTENDUS
Un certificat de fin de formation vous sera délivré à la fin de votre formation.
QUAND ?
Des sessions sont organisées chaque mois tout au long de l’année, contactez-nous pour connaître les dates exactes.
TARIFS
600€ HT (720€ TTC)