STRATÉGIE DIGITALE
Éligible CPF À distance en autonomie 6 heures

Informer, communiquer et fidéliser vos clients: emailing & newsletter

L’enjeu de cette journée de formation est de bien comprendre l’intérêt de stimuler sa base de données clients. Acquérir un client voyageur coûte bien plus cher que fidéliser. De plus, la clientèle voyageurs est en attente de communication de la part des agences de voyages, point essentiel qui permet de rester compétitif.

Descriptif de la formation

POUR QUI ?

Professionnels qui souhaitent maîtriser la communication via les outils emailing afin d’acquérir et/ou fidéliser des clients.

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Comprendre l’intérêt de l’emailing et les grandes phases de sa conception
  • Les bonnes pratiques de l’emailling et les pièges à éviter
  • Découverte du panorama des outils disponibles, leurs spécificités et différences
  • Apprentissage d’un outil par la réalisation d’un emailing intégrant les notions acquises dans la journée

QUAND ?

A réaliser sur l’une des sessions suivantes :
  • 8 avril au 26 mai 2021
  • 3 mai au 28 juin 2021
  • 1er au 29 juin 2021
  • 1er au 29 juillet 2021
  • 2 au 31 août 2021
  • 1er au 29 septembre 2021
  • 1er au 29 octobre 2021
  • 2 au 30 novembre 2021
  • 1er au 31 décembre 2021

TARIFS

  • 600€ HT
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

Cette formation fait partie du bloc de compétence n°RNCP14631BC06 “Définir, analyser et contrôler la politique marketing, webmarketing, de communication des activités liées au voyage” contenu dans la formation certifiée n°RNCP14631 “Manager des Activités du Tourisme et des Voyages”.
Code CPF 247390 – Code Formacode : 42648

PROGRAMME

  • L’Emailing en chiffres aujourd’hui
  • Règles et principes de l’E-mailing/Newsletters
  • Analyser l’efficacité de vos emailings et améliorer les prochains envois
  • Panorama des outils disponibles
  • Quel outil d’E-mailing/Newsletter choisir  et pourquoi ?
  • Les fondamentaux de Sarbacane (Logiciel historique en France)
    • Les destinataires
    • Les campagnes
    • Suivre ses campagnes et les améliorer grâce au reporting
  • Les fondamentaux de Mailchimp
    • Les destinataires
    • Les templates, les campagnes
    • Suivre ses campagnes et les améliorer grâce au reporting
  • Les fondamentaux de SendinBlue
    • Les destinataires
    • Les templates, les campagnes
    • Suivre ses campagnes et les améliorer grâce au reporting
  • Démonstrations par la formatrice
  • Réalisation d’un emailing avec l’outil de votre choix sur des exemples concrets de mises en avant de produits voyages adaptés à des segmentations clients.

Demande de contact