Suite bureautique collaborative
À distance en autonomie 6 heures

Google Workspace : toutes les clefs de la bureautique connectée et collaborative

Intégration des fondamentaux d’un suite bureautique connectée et collaborative. Personnalisation des interfaces des différentes applications composant la suite. Mise en pratique dans des ateliers dédiés à chaque application. Corrigés intégraux des ateliers.

Descriptif de la formation

POUR QUI ?

Toute personne souhaitant maîtriser par l’apprentissage des fondamentaux et la pratique d’ateliers la suite bureautique collaborative performante pour une meilleure gestion de son activité au quotidien.

Ce module de formation est accessible à la carte mais également dans le cadre de parcours de formation spécifiques :

PREREQUIS

Pour suivre cette formation, il est nécessaire de savoir se servir d’un navigateur web et faire des recherches sur le web.
Un ordinateur connecté à internet, un casque audio et une adresse en @gmail.com sont également requis.

OBJECTIFS

  • Comprendre le contexte des usages bureautiques aujourd’hui et le concept d’une solution de Cloud : anywhere, anytime, any device
  • Utiliser, paramétrer et personnaliser l’application Gmail pour son usage professionnel et/ou personnel
  • Argumenter les principales fonctionnalités de l’application Gmail
  • Planifier, organiser et mettre en scène son quotidien, ses rendez-vous avec l’application Agenda pour son usage professionnel et/ou personnel
  • Argumenter les principales fonctionnalités de l’application Agenda
  • Créer des documents de type texte, tableur, présentation, formulaire avec l’application Drive pour son usage professionnel et/ou personnel, les classifier et les partager dans un environnement collaboratif
  • Argumenter les principales fonctionnalités de l’application Drive
  • Expérimenter et employer les utilitaires de la suite bureautique : Keep & Tasks 
  • Argumenter les principales fonctionnalités des utilitaires Keep & Tasks

PROGRAMME

  1. Le concept d’une solution de Cloud : anywhere, anytime, any device :
  • Définition et historique
  • Les composants de la solution
  • Les apports/avantages et contraintes/inconvénients
  • Les différents types de solution Google Workspace
  1. La messagerie Gmail
  • L’interface de Gmail
  • Les contacts
  • Personnalisation et automatisation de la messagerie
  • Gérer et faire converger plusieurs comptes e-mail dans sa messagerie Gmail
  • Atelier : pratique de la messagerie Gmail
  1. Le Google Agenda
  • L’interface de l’agenda
  • Créer les événements et les paramétrer (périodicité, invitations, rappels, lieu, pièce jointe, etc.)
  • Travailler sur plusieurs agendas et les partager
  • Atelier : pratique de l’agenda
  1. Les Google Documents
  • L’interface de Drive
  • Types de documents : document texte, feuille de calcul, présentation, formulaire
  • Travailler dans un document texte, dans une feuille de calcul, dans une présentation
  • Concevoir un formulaire et exploiter les réponses
  • Partager des documents, modifier, commenter, suivre les versions d’un document
  • Utiliser une charte de nommage pour ses documents
  • Atelier : Pratique du gestionnaire de documents Drive
  1. Autres plus de la solution
  • Les utilitaires
    • Chatter avec un contact, chatter à plusieurs
    • Modifier son statut sur le Chat
    • Lancer une visioconférence et inviter des participants
  • Keep
  • Tasks
  • Atelier : Pratique des utilitaires

MODALITES D’EVALUATION

Dans le cadre de cette formation, vous réaliserez des ateliers de manipulations et quiz par application.
Un bilan de satisfaction (formulaire web) sera également réalisé à chaud post-formation sur l’organisation, les qualités pédagogiques, les méthodes et supports utilisés.

RESULTATS ATTENDUS

Un certificat de fin de formation vous sera délivré à la fin de votre formation.

QUAND ?

A réaliser sur l’une des sessions suivantes :
  • 2 au 31 août 2021
  • 1er au 29 septembre 2021
  • 1er au 29 octobre 2021
  • 2 au 30 novembre 2021
  • 1er au 31 décembre 2021

TARIFS

600€ HT (720€ TTC)

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Demande de contact

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