Gestion du temps et de l’organisation des ressources humaines

Création Entreprise/ RH/Reporting/ Management

Gestion du temps et de l’organisation des ressources humaines

POUR QUI ?

Pour tous les gestionnaires d’activités de production et/ou de distribution.

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

Maîtriser la gestion RH d’une activité de voyage.

DATES ET LIEUX

  • Aix en Provence – 13 juin 2019
  • Paris – 14 novembre 2019

TARIFS

  • 600€ HT la journée de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 247390 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°6 de la fiche n° 14631 – Élaborer et coordonner les projets des activités liées au voyage

Demande de contact

Le programme sur 1 jour – 6 heures

Gestion des ressources humaines

Contenu stratégique

  • Évolution des métiers et panorama des fonctions au sein des différents types d’agences (loisirs et affaires)
  • Évolution des compétences métiers, technologiques (outils business travel – OBT- outils de gestion de la relation client, outils de production…)
  • Compréhension des différences entre métiers/profils du voyage de loisirs et du voyage d’affaires
  • Connaissance des évolutions des profils et des techniques de recrutement (outils et méthodologie)
  • Les différentes phases de l’intégration de nouveaux collaborateurs

Contenu opérationnel

  • Rédaction de fiches de poste et d’annonce de recrutement adaptés aux métier de l’agence ou plateau
  • Jeux de rôle d’entretien d’embauche

Gestion du temps et de l’organisation des ressources en fonction d’objectifs commerciaux

Contenu stratégique

  • Principe RH : gestion du temps de travail, des absences, des jours de congés, des temps de pause
  • Travail psycho-analytique des profils des collaborateurs : forces et faiblesses de chacun dans le cadre de travail d’équipe ou individuel
  • Les éléments indispensables d’une fiche d’objectifs quantitatifs et qualitatifs adaptés à l’agence ou au plateau
  • Les outils d’accompagnement et de suivi de carrière

Contenu opérationnel

  • Méthodologie de planning ou utilisation de l’outil interne à l’entreprise
  • Rédaction de fiches d’objectifs
  • Méthode d’analyse des suivis de performances des collaborateurs