Les astuces d'une gestion de projet efficace et de la conduite du changement

OUTILS ET GESTION DE PROJETS

Les astuces d’une gestion de projet efficace et de la conduite du changement

POUR QUI ?

Toute personne désirant acquérir ou mettre à jour sa méthodologie de gestion projet afin d’être efficace et optimiser la mise en place de solutions technologiques.

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Acquérir ou conforter une méthodologie de gestion de projet afin de mieux gérer son temps et l’humain
  • Appliquer ces techniques à des problématiques spécifiques à l’industrie du voyage loisirs et affaires
  • Acquérir une méthodologie de la conduite du changement (change management)

DATES ET LIEUX

  • Aix en Provence – 17 juin 2019
  • Paris – 18 novembre 2019

TARIFS

  • 600€ HT la journée de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

  • Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.
  • Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury
  • Code CPF 247390 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°6 de la fiche n° 14631 – Elaborer et coordonner les projets liés aux activités voyage

PROGRAMME

Demande de contact

  • Mapping des différents projets du monde du Travel
  • Affaires
  • Loisirs
  • Internes/externes
  • Méthodes et outils de gestion de projet
    • Définition d’une méthodologie gestion de projet appliquée au travel
    • Mise en place du cahier des charges
    • Etapes du projet (ex : implémentation d’un outil travel and expense) : de la récolte de données à la mise en production
    • Solutions technologiques
      1. Planification et suivi
      2. Suivi des incidents
  • Focus sur la méthode agile
    • Objectifs et avantages
    • Méthodologie en interne et vis à vis des clients
  • Gestion de la connaissance
    • Rôle de la documentation
    • Knowledge management
  • Communication  et gestion de l’humain
    • Enjeux d’un bon change management
    • Outils de communication