Voyage d'affaires

Approfondissez vos compétences sur le voyage d’affaires grâce à nos 5 formations courtes et digitalisées

Se positionner sur
le marché du voyage d’affaires

Cette formation vous permettra de décrypter le secteur du voyage d’affaires (termes spécifiques, fonctionnement, enjeux).

Fidéliser ses clients
dans le voyage d’affaires

Cette formation vous donnera les bonnes pratiques pour fidéliser vos clients et ainsi générer de nouveaux revenus.

Social selling

Cette formation vous donnera des bonnes pratiques dans l’utilisation de Facebook et de LinkedIn pour développer des ventes additionnelles pour votre entreprise.

Prospecter efficacement
dans le voyage d’affaires

Cette formation vous donnera les bonnes pratiques et techniques commerciales pour vous aider dans votre prospection.

Optimiser le pilotage de ses dépenses
travel management

Une formation pour découvrir ou approfondir vos compétences en achat dédié au voyage d’affaires, travel management.

Financements

Quelque soit votre statut, plusieurs possibilités d’aides de financement d’une formation existent en France. Nos formations certifiantes sont éligibles à tous modes de financement.

Ce dispositif mis en place par l’Etat prend en charge votre formation. Vous pouvez ainsi vous former gratuitement aux thématiques qui vous intéressent !

⇲ https://www.escaet.fr/fne-formation/

Le Compte Personnel de Formation permet à toute personne active d’acquérir des droits à la formation utilisables tout au long de sa vie professionnelle. Le CPF a remplacé le Droit Individuel à la Formation (DIF). Ce dispositif de financement public de formation continue rattaché au CPA (Compte Personnel d’Activité) permet une montée en compétences, un maintien et une sécurisation de l’emploi.

⇲ https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

Congés qui permettent au salarié de s’absenter de son poste afin de suivre une formation longue pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir

 Rapprochez vous d’un opérateur du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) qui vous apportera un accompagnement tant sur l’élaboration du dossier que sur le financement. Avec ce dispositif, vous allez pouvoir solliciter une prise en charge financière de la formation auprès de la Commission paritaire interprofessionnelle (CPIR) de votre domicile.

Plan de formation annuel de l’entreprise, à utiliser avant fin décembre de chaque année.

⇲ Se rapprocher de la Direction ou des RH

Les régions et Pôle Emploi disposent de bourses de formation continue. Pôle Emploi accompagne les demandeurs d’emploi et les créateurs d’entreprise dans leur projet de formation professionnelle via le CEP. A noter que la politique de prise en charge peut varier selon les régions, les agences et selon le profil de chaque demandeur d’emploi mais aussi de la formation choisie en fonction du bassin d’emploi.

Ce congé, d’une durée variable, a pour objet de permettre au salarié de bénéficier d’actions de formation suite à un licenciement économique.

Besoin de plus d’infos ? Visitez notre page dédiée aux aides possibles au financement d’une formation professionnelle.

Demande de contact

  • Pour sélectionner plusieurs formations, maintenez le bouton "ctrl" de votre clavier appuyé en même temps que vous cliquez sur les formations qui vous intéressent
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.