Commercialisation multicanal

Avec cette formation certifiante “Commercialisation multicanal”, vous validerez des compétences liées aux stratégies de distribution des entreprises dans le tourisme, le voyage d’affaires et l’événementiel.

24 heures de formation

2 400€ HT

Formation certifiante
100% en ligne

Eligible à tout financement

Objectifs

Les objectifs de cette formation certifiante “Commercialisation multicanal” sont nombreux :

  • Elaborer les différentes étapes de conquête et de fidélisation du client par une politique de distribution et de ventes de produits et de services directe et indirecte
  • Optimiser la politique de distribution par la sélection des partenaires et par l’utilisation de solutions et d’outils de gestion dédiés
  • Développer les activités d’opérateur de voyage en se conformant à la réglementation du tourisme
  • Déterminer et évaluer le budget alloué en répertoriant l’ensemble des ressources internes et externes existantes, en mettant en place une analyse des coûts, en déterminant le retour sur investissement
  • Elaborer des indicateurs de suivi de la politique de distribution
  • Suivre en temps réel le fonctionnement du service commercialisation des activités liées aux voyages afin d’intégrer si nécessaire des actions correctives
  • Elaborer des solutions et outils d’analyse spécifiques aux produits et services

Public visé

Cette formation s’adresse à toute personne désirant acquérir un certificat validant des compétences liées aux stratégies de distribution des entreprises dans le tourisme, voyage d’affaires et événementiel et connaissant et maîtrisant l’écosystème des voyages et des loisirs.

Prérequis matériel

Pour le bon suivi de ce parcours, il est nécessaire de disposer d’un ordinateur connecté à internet et d’un casque audio.

Modalités d’évaluation

Une étude de cas de 2 heures sera réalisée en fin de parcours.

Résultats attendus

Vous obtiendrez, sous réserve de la validation de votre évaluation, une certification “Définir, analyser et contrôler la politique de distribution des activités liées au voyage” n°RNCP14631BC03 contenue dans la formation certifiée n°RNCP14631 “Manager des Activités du Tourisme et des Voyages”. Code CPF 247390 – Code Formacode 42648

Débouchés

Ce parcours permet de prétendre à des postes de type responsable distribution ou e-distribution dans toute entreprise, structure ou organisation opérant dans des activités liées aux voyages.

Contenu de la formation certifiante “Commercialisation multicanal”

Les astuces pour bien commercialiser ses produits et services loisirs
Toutes les clés de la législation dans la technologie
Comprendre les flux financiers dans le secteur du travel

Déroulé de la formation

Exécution de la formation :

Cette formation est 100% en ligne sur notre plateforme de formations, elle se réalise en autonomie et à son rythme sur une période définie en fonction de la session choisie et le mode de financement.

Les prochaines sessions planifiées auront lieu :

  • du 2 au 31 août 2021
  • du 1er au 29 septembre 2021
  • du 1er au 29 octobre 2021
  • du 2 au 30 novembre 2021
  • du 1er au 31 décembre 2021

Méthodes mobilisées :

Chaque participant bénéficie, pendant toute la durée de sa formation, d’un accès personnel à notre plateforme de formations 100% en ligne. Cet accès lui sera envoyé avant le début de la prestation et lui ouvrira le contenu de sa formation.

Les différents modules de formation contiennent une large variété d’activités pour permettre une meilleure compréhension de chaque notion : contenus dynamiques, médias (images, sons, vidéos, web…), quiz (QCM, vrai/faux, associations, catégorisations…), forums de discussions, auto-évaluations, etc.

L’équipe pédagogique contrôle régulièrement la progression du participant grâce aux statistiques de l’outil ainsi que sa réussite aux quiz et autres évaluations. Une prise de contact est également réalisée durant la période de formation pour s’assurer du bon déroulé de celle-ci.

La formation est disponible uniquement en français.

Modalités et délais d’accès :

Afin de vérifier que la formation répond parfaitement aux attentes du participant, un bilan de positionnement est réalisé par téléphone avec le Pôle Formation Professionnelle de l’ESCAET, en prenant appui sur son parcours et un CV ou profil LinkedIn si nécessaire, afin de déterminer si la formation qu’il a choisie est adaptée à ses attentes et son expérience professionnelle.

Un délai d’accès d’au moins 2 jours ouvrés est nécessaire entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation, délai pouvant être rallongé si le participant souhaite bénéficier d’un financement externe, le temps que ce dernier soit validé.

Financements

Quelque soit votre statut, plusieurs possibilités d’aides de financement d’une formation existent en France. Nos formations certifiantes sont éligibles à tous modes de financement.

Ce dispositif mis en place par l’Etat prend en charge votre formation. Vous pouvez ainsi vous former gratuitement aux thématiques qui vous intéressent !

⇲ https://www.escaet.fr/fne-formation/

Le Compte Personnel de Formation permet à toute personne active d’acquérir des droits à la formation utilisables tout au long de sa vie professionnelle. Le CPF a remplacé le Droit Individuel à la Formation (DIF). Ce dispositif de financement public de formation continue rattaché au CPA (Compte Personnel d’Activité) permet une montée en compétences, un maintien et une sécurisation de l’emploi.

⇲ https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

Congés qui permettent au salarié de s’absenter de son poste afin de suivre une formation longue pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir

 Rapprochez vous d’un opérateur du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) qui vous apportera un accompagnement tant sur l’élaboration du dossier que sur le financement. Avec ce dispositif, vous allez pouvoir solliciter une prise en charge financière de la formation auprès de la Commission paritaire interprofessionnelle (CPIR) de votre domicile.

Plan de formation annuel de l’entreprise, à utiliser avant fin décembre de chaque année.

⇲ Se rapprocher de la Direction ou des RH

Les régions et Pôle Emploi disposent de bourses de formation continue. Pôle Emploi accompagne les demandeurs d’emploi et les créateurs d’entreprise dans leur projet de formation professionnelle via le CEP. A noter que la politique de prise en charge peut varier selon les régions, les agences et selon le profil de chaque demandeur d’emploi mais aussi de la formation choisie en fonction du bassin d’emploi.

Ce congé, d’une durée variable, a pour objet de permettre au salarié de bénéficier d’actions de formation suite à un licenciement économique.

Besoin de plus d’infos ? Visitez notre page dédiée aux aides possibles au financement d’une formation professionnelle.

Demande de contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.