MARCHÉ DU VOYAGE D’AFFAIRES
À distance en autonomie 6 heures

Fidéliser ses clients dans le voyage d’affaires

Cette formation vous donnera les bonnes pratiques pour mettre en valeur votre qualité de produits et services pour fidéliser vos clients et ainsi générer de nouveaux revenus.

Descriptif de la formation

POUR QUI ?

Toute personne désirant comprendre les enjeux de la qualité dans le voyage d’affaires et les bonnes pratiques pour fidéliser des clients.

Ce module de formation est accessible à la carte mais également dans le cadre de parcours de formation spécifiques :

PREREQUIS

Pour suivre cette formation, le participant doit avoir une première compréhension du secteur du voyage d’affaires.
Il doit également avoir un ordinateur connecté à internet et un casque audio.

OBJECTIFS

  • Appréhender les enjeux de la qualité et de la fidélisation client dans le voyage d’affaires
  • Identifier les parties prenantes d’une entreprise du voyage d’affaires dans la fidélisation client
  • Mesurer la qualité du service rendu au client et la satisfaction client
  • Appréhender les techniques et les outils pour fidéliser des clients dans le voyage d’affaires
  • Mettre en œuvre des actions de fidélisation dans le secteur du voyage d’affaires
  • Opérer des business reviews ou revues de compte

PROGRAMME

  1. Qu’est-ce que la fidélisation ?
  • Les différentes phases d’une relation commerciale 
  • Les enjeux de la fidélisation
  1. Qu’est-ce que la qualité ?
  • Définition et enjeux
  • Focus sur la qualité interne, la qualité produits, et la qualité fournisseurs
  1. L’Account Management
  • Focus sur le métier d’Account Manager
  • Les bonnes pratiques associées
  1. Le rôle du service client
  • Les enjeux du service client
  • Focus sur les chatbots
  • Fonctionnement et outils du service client
  1. L’étape d’onboarding
  • Définition et mise en place 
  1. Focus sur la business review
  • Définition et bonnes pratiques (préparation, réalisation)
  1. Des témoignages pour aller plus loin
  2. Mettre en oeuvre et piloter des actions de fidélisation
  • Récapitulatif des notions vues dans la formation

MODALITES D’EVALUATION

Une auto-évaluation sera effectuée en fin de formation.
Un bilan de satisfaction (formulaire web) sera réalisé à chaud post-formation sur l’organisation, les qualités pédagogiques, les méthodes et supports utilisés.

RESULTATS ATTENDUS

Un certificat de fin de formation vous sera délivré à la fin de votre formation.

QUAND ?

Des sessions sont organisées chaque mois tout au long de l’année, contactez-nous pour connaître les dates exactes.

TARIFS

600€ HT (720€ TTC)

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Demande de contact

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