recruter des stagiaires
À la recherche de nouveaux talents dans le secteur du tourisme ? Les étudiants de l’ESCAET, formés aux dernières tendances et dotés d’une vision innovante, sont prêts à rejoindre votre entreprise pour leurs stages.
2 programmes de formation :
– Bachelor Spécialisé Travel (bac+3)
– MBA Spécialisé International Travel Management (bac+5)
4 à 6 mois de stages
(en fonction du diplôme visé)
entre avril et septembre.
Sur l’ensemble du territoire et
à l’étranger en fonction des opportunités professionnelles.
Pourquoi choisir nos étudiants ?
À l’ESCAET, notre approche pédagogique intègre étroitement l’acquisition des connaissances théoriques et l’expérience pratique du terrain. Nos programmes de formation initiale sont soigneusement conçus pour offrir aux étudiants une immersion dans des situations professionnelles réelles. Tout au long de l’année, nos étudiants travaillent sur des projets concrets, en étudiant des cas d’entreprise réels, et complètent leur formation par des stages en entreprise.
Cette approche permet à nos étudiants de se familiariser avec les défis et les enjeux du monde professionnel, les préparant ainsi à une intégration fluide et à une performance opérationnelle rapide au sein de votre entreprise.
Déterminer le profil de votre stagiaire
Vous pouvez recruter nos étudiants en stage dans les programmes de formations suivants :
Période et durée de stage
- Bachelor (continuation des études en MBA) : 4 mois de stage, en juin et septembre
- Bachelor (insertion professionnelle) : 6 mois de stage, entre juillet et décembre
Type de missions à confier
Missions opérationnelles dans le tourisme et l’événementiel :
Community manager, chef de produit tourisme, chef de produit événementiel, chargé de projet marketing, chargé de communication, assistant commercial,…
MBA spé. International Travel Management (bac +5), titre RNCP de niveau 7
Période et durée de stage
- MBA – 1ère année : 4 mois de stage, entre juin et septembre
- MBA – 2ème année : 6 mois de stage, entre avril et septembre
Type de missions à confier
Missions stratégiques et de management dans le tourisme et l’événementiel :
Acheteur, chef de produit, chef de projet, yield ou revenue manager, responsable marketing, responsable référencement, responsable CRM, chef de projet événementiel…
quand recruter ?
Les périodes de stages de nos étudiants varient de 4 à 6 mois en fonction du diplôme préparé. Ils peuvent être mobilisés sur l’ensemble du territoire et à l’étranger en fonction des opportunités professionnelles qui leur seront proposées.
En tant qu’entreprise, la bonne période pour recruter un stagiaire commence entre le mois de décembre et janvier.
Une fois votre offre envoyée, celle-ci sera diffusée auprès de nos étudiants. De votre côté, vous aurez accès à notre CVthèque mis à jour afin de découvrir tous le profils à la recherche de nouvelles opportunités.
Notre équipe à votre écoute
Vous avez des questions autour des stages et des modalités ? Vous souhaitez d’abord discuter de vos besoins en recrutement ?
Notre équipe en charge de la relation apprenants et partenaire est à votre écoute.
Entreprises ayant recruté des stagiaires




















































