Les techniques de fidélisation : emailing/newsletter

Stratégie Digitale

Les techniques de fidélisation : emailing/newsletter

L’enjeu de cette journée de formation est de bien comprendre l’intérêt de stimuler sa base de données clients. Acquérir un client voyageur coûte bien plus cher que fidéliser. De plus, la clientèle voyageurs est en attente de communication de la part des agences de voyages, point essentiel qui permet de rester compétitif.

POUR QUI ?

Professionnels qui souhaitent maîtriser la communication via les outils emailing afin d’acquérir et/ou fidéliser des clients.

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Devenir expert des techniques emailing et newsletter
  • Maîtriser les outils dédiés

DATES & LIEUX

  • Aix en Provence – 04 juillet 2019
  • Paris – 05 décembre 2019

TARIFS

  • 600€ HT la journée de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

  • Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation. Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury
  • Code CPF 247390- Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°6 de la fiche n° 14631 – Définir, analyser, contrôler la politique marketing, webmarketing, de communication des activités liées au voyage

PROGRAMME

Demande de contact

Règles et principes de l’E-mailing/Newsletters


Quel outil d’E-mailing/Newsletter choisir ?


Les fondamentaux de Sarbacane

  • Les destinataires
  • Les campagnes
  • Suivre ses campagnes et les améliorer grâce au reporting

Les fondamentaux de Mailchimp

  • Les destinataires
  • Les templates, les campagnes
  • Suivre ses campagnes et les améliorer grâce au reporting

Démonstrations par la formatrice mais également des exercices pratiques sur Sarbacane et Mailchimp avec des exemples concrets de mises en avant de produits voyages adaptés à des segmentations clients.