Les techniques de fidélisation : emailing/newsletter

Pour qui ?

Professionnels qui souhaitent maîtriser la communication via les outils emailing afin d’acquérir et/ou fidéliser des clients

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

Vous souhaitez :

  • Devenir expert des techniques emailing et newsletter
  • Maîtriser les outils dédiés

Nombre de participants par session :

 20 participants maximum. Un support de cours par stagiaire.

Certification :

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 132801 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°3 de la fiche n° 14631 – Définir, analyser, contrôler la politique marketing, webmarketing, de communication des activités liées au voyage

Le programme sur 1 jour – 6 heures

L’enjeu de cette journée de formation est de bien comprendre l’intérêt de stimuler sa base de données clients. Acquérir un client voyageur coûte bien plus cher que fidéliser. De plus, la clientèle voyageurs est en attente de communication de la part des agences de voyages, point essentiel qui permet de rester compétitif.

  •         Règles et principes de l’E-mailing/Newsletters
  •         Quel outil d’Emailing/Newsletter choisir ?
  •         Les fondamentaux de Sarbacane
    • Les destinataires
    • Les campagnes
    • Suivre ses campagnes et les améliorer grâce au reporting
  •         Les fondamentaux de Mailchimp
    • Les destinataires
    • Les templates, les campagnes
    • Suivre ses campagnes et les améliorer grâce au reporting

Démonstrations par la formatrice mais également des exercices pratiques sur Sarbacane et Mailchimp avec des exemples concrets de mises en avant de produits voyages adaptés à des segmentations clients.

LES +

  • Exercices concrets et mises en application
  • Les échanges entre participants et formateurs sont favorisés.
  • Mise à jour régulière des exemples et bonnes pratiques

Prochaines sessions

Aix en Provence – 04 juillet 2019

Tarifs

  • 600€ HT la journée de formation
  • Eligible au CPF

Durée

1 jour
6 heures de formation 

Horaires : 9h-12h et 13h-16h

Lieu

Boulevard de Grenelle
75015 Paris

ou
6 avenue de grassi
13100 Aix en Provence

L'ESCAET, c'est bien plus qu'une école

L’ESCAET et ses autres activités

 Télécharger le 
dossier d’inscription