Marché du voyage de loisirs
Éligible CPF À distance en autonomie 2 jours

Se positionner dans l’écosystème du voyage de loisirs

Consomm’acteur, économie collaborative, nouvelles formes de production, rôle de la technologie… Vous verrez ces thématiques d’un nouvel oeil après ces deux journées intensives qui vous permettront de positionner votre entreprise et/ou votre métier dans cette industrie en perpétuel mouvement !

Descriptif de la formation

POUR QUI ?

Toute personne désirant accroître ses connaissances ou avoir une mise à jour de l’industrie du voyage de loisirs, évoluant dans les structures suivantes : agences de voyages, agences réceptives/DMC, tour-opérateurs, hébergeurs, transporteurs, collectivités, institutionnels (OT, ADT, CRT…), éditeurs de solutions technologiques, agences évènementielles…

  • Vous avez de nouvelles recrues qui ne viennent pas du monde du tourisme ?
  • Vous projetez de lancer une nouvelle activité dans le secteur du voyage et des loisirs ?
  • Vous connaissez le secteur mais souhaitez avoir une mise à jour des nouveaux entrants et des problématiques actuelles afin de mettre en place de nouveaux projets ?
  • Vous souhaitez mieux comprendre les voyageurs d’aujourd’hui et de demain ?

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Décrypter le fonctionnement de l’industrie du voyage loisirs.
  • Obtenir une cartographie à jour des acteurs de ce secteur et des attentes des voyageurs/consomm’acteurs.
  • Comprendre les enjeux de l’industrie du travel.

QUAND ?

  • À réaliser entre le 2 novembre et le 31 décembre 2020

TARIFS

  • 1 200€ HT
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION 

Cette formation fait partie du bloc de compétence n°RNCP14631BC01 “Concevoir et développer des activités liées au voyage” contenu dans la formation certifiée n°RNCP14631 “Manager des Activités du Tourisme et des Voyages”.
Code CPF 247390 – Code Formacode : 42648

PROGRAMME

  • Décrypter le secteur
    • Qui sont les acteurs du voyage de loisirs ? Evolution, rôle et activités, positionnement, enjeux (tour-opérateurs, agences en ligne, acteurs publics, plateformes technologiques…).
    • Décryptage des mouvements du marché rendant les frontières de plus en plus floues : consolidation des acteurs, investissements, les acteurs hors travel à l’assaut du secteur.
    • Les tendances émergentes, les tendances installées : quels sont les “hot topics” ?
    • ROPO, one-stop-shop, chatbot… lexique de survie du secteur.
  • Décrypter le client
    • Le concept de Travel Loop et cycle d’achat : par quelles étapes passe le voyageur ?
    • Produits et services : concrètement, que vend-on dans le voyage ?
    • Vos voyageurs d’aujourd’hui et de demain : portrait de clientèles comme les DINKs, les tribus, les solos, les Chinois…
    • Les usages et les impacts du digital : peut-on encore rester offline ?
    • Vers un “travel” plus “smart”

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