Optimiser sa distribution hôtelière

PARCOURS : YIELD & DISTRIBUTION

Optimiser sa distribution hôtelière: optez désormais pour un mix distribution

POUR QUI ?

  • Un professionnel de l’hébergement, ayant des fonctions de direction ou liées au revenue management, à la distribution ou au marketing/commercialisation au sein d’une structure d’hébergement (hôtel, camping, résidence, ….)
  • Un professionnel du tourisme travaillant avec des hébergeurs dans des activités de distribution, commercialisation, revenue management ou définition de programme hôtel

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Décrypter le fonctionnement de la distribution hôtelière
  • Comprendre les maux actuels des hôteliers et y remédier
  • Comprendre les solutions technologiques et les stratégies adaptées à l’industrie de l’hébergement

DATES & LIEUX

  • Aix-en-Provence  – 05 décembre 2019
  • Paris – 25 juin 2020

TARIFS

  • 600€ HT la journée de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 247390 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°5 de la fiche n° 14631 – Définir, analyser, contrôler la politique de distribution des activités liées au voyage

Demande de contact

PROGRAMME

  • Matinée – 3h
    • Compréhension de l’évolution de la distribution dans l’industrie du tourisme et des voyages: les comportements d’achat, l’arrivée des GDS, l’impact d’Internet …
    • Compréhension des outils technologiques, de leurs fonctionnalités  et des connectivités liés à la distribution: PMS, CRS, RMS, CRM, HBT 
      • Quels outils sont aujourd’hui réellement utilisés par les hôteliers ? Lecture d’un rapport officiel sur les tendances du RM
    • Distribution directe vs distribution indirecte: pourquoi opter pour le mix ? Compréhension des apports de chacune et des stratégies associées.
      • Distribution directe: quels leviers d’optimisation ? 

    Après-midi – 3h

    • Décryptage des règles tarifaires (parité tarifaire) et des règles contractuelles avec les partenaires de distribution
    • Analyse des cibles par canal de distribution
    • Quelle stratégie de Revenue Management appliquer en fonction du canal de distribution ?
    • Atelier décryptage de la stratégie de distribution d’une structure hôtelière: quelle politique tarifaire adoptée ? Quels sont les canaux sur lesquels est présent cette structure ? Quelles seraient vos recommandations pour optimiser la distribution directe ?