YIELD & DISTRIBUTION
Éligible CPF

Optimiser sa distribution hôtelière: optez désormais pour un mix distribution

Cette journée de formation vous permettra de comprendre les enjeux liés à la distribution et e-distribution, les leviers pour optimiser sa vente directe et l’écosystème technologique pour faciliter la gestion des canaux (PMS, CRS, Channel Manager).

Descriptif de la formation

POUR QUI ?

  • Un professionnel de l’hébergement, ayant des fonctions de direction ou liées au revenue management, à la distribution ou au marketing/commercialisation au sein d’une structure d’hébergement (hôtel, camping, résidence, ….)
  • Un professionnel du tourisme travaillant avec des hébergeurs dans des activités de distribution, commercialisation, revenue management ou définition de programme hôtel

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Décrypter le fonctionnement de la distribution hôtelière
  • Comprendre les maux actuels des hôteliers et y remédier
  • Comprendre les solutions technologiques et les stratégies adaptées à l’industrie de l’hébergement

DATES & LIEUX

  • Aix-en-Provence – 25 juin 2020
  • Paris – 09 juillet 2020

TARIFS

  • 600€ HT la journée de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

Cette formation fait partie du bloc de compétence n°RNCP14631BC04 “Définir, analyser et contrôler la politique de tarification et du rendement des activités liées au voyage” contenu dans la formation certifiée n°RNCP14631 “Manager des Activités du Tourisme et des Voyages”. Code CPF 247390 – Code Formacode : 42648

PROGRAMME

  • Matinée – 3h
    • Compréhension de l’évolution de la distribution dans l’industrie du tourisme et des voyages: les comportements d’achat, l’arrivée des GDS, l’impact d’Internet …
    • Compréhension des outils technologiques, de leurs fonctionnalités  et des connectivités liés à la distribution: PMS, CRS, RMS, CRM, HBT 
      • Quels outils sont aujourd’hui réellement utilisés par les hôteliers ? Lecture d’un rapport officiel sur les tendances du RM
    • Distribution directe vs distribution indirecte: pourquoi opter pour le mix ? Compréhension des apports de chacune et des stratégies associées.
      • Distribution directe: quels leviers d’optimisation ? 

    Après-midi – 3h

    • Décryptage des règles tarifaires (parité tarifaire) et des règles contractuelles avec les partenaires de distribution
    • Analyse des cibles par canal de distribution
    • Quelle stratégie de Revenue Management appliquer en fonction du canal de distribution ?
    • Atelier décryptage de la stratégie de distribution d’une structure hôtelière: quelle politique tarifaire adoptée ? Quels sont les canaux sur lesquels est présent cette structure ? Quelles seraient vos recommandations pour optimiser la distribution directe ?

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