Les 10 points clés d'une destination pour mieux produire

Pour qui ?

Toute personne désirant acquérir ou mettre à jour ses techniques de production en se focalisant sur la maîtrise d’une destination et de son écosystème afin de répondre au mieux aux attentes des clients et créer un produit pertinent pour le marché.

  • Conforter ou acquérir une méthodologie de production en se basant sur l’offre “Destinations”.
  • Maîtriser les éléments clés d’une destination et son offre touristique afin d’adapter sa production.

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

Objectifs :

  • Vous êtes producteur de voyages et vous souhaitez lancer une nouvelle destination ?
  • Vous êtes producteur de voyages et vous souhaitez conforter ou optimiser votre méthode de production sur la connaissance des destinations ?
  • Vous souhaitez produire des voyages et acquérir une première approche de la production ?

Nombre de participants par session :

 20 participants maximum. Un support de cours par stagiaire.

Certification :

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 132801 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 14631 – Définir, analyser et contrôler la politique d’achat, de négociation et d’assemblage de prestations de voyage

Le programme sur 1 jour – 6 heures

  • La fiche d’identité d’une destination : informations pratiques et éléments d’attractivité principaux permettant une première évaluation de la destination.
  • L’image renvoyée par une destination : la communication menée par une destination auprès du grand public ou des professionnels, comprendre la perception d’une destination par les voyageurs et les conséquences sur ma production.
  • Le marché, la demande : quelles opportunités et quelles menaces à prendre en compte ?
  • Etude de l’offre touristique actuelle sur une destination : fournisseurs, concurrents, produits.
  • Les outils de veille et les sources d’information permettant de répondre aux questions des clients et bâtir une expertise sur les destinations.

Exercices pratiques

  • Création d’une fiche destination complète.
  • Etude de l’offre touristique d’une destination.
  • Benchmark de la concurrence sur une destination.

LES +

  • Exercices concrets et mises en application.
  • Les échanges entre participants et formateurs sont favorisés.
  • Mise à jour régulière des exemples et bonnes pratiques.

Prochaines sessions

Aix en Provence – 19 novembre 2018

Paris  – 17 juin 2019

Tarifs

  • 600€ HT la journée de formation
  • Eligible au CPF

Durée

1 jour
6 heures de formation 

Horaires : 9h-12h et 13h-16h

Lieu

Boulevard de Grenelle
75015 Paris

ou
6 avenue de grassi
13100 Aix en Provence

L'ESCAET, c'est bien plus qu'une école

L’ESCAET et ses autres activités

 Télécharger le 
dossier d’inscription