Décrypter le tourisme de loisirs en une journée

Comprendre le marché

Décrypter le tourisme de loisirs en une journée

  • Vous êtes agent de voyages et vous souhaitez mettre à jour votre vision du tourisme afin d’optimiser vos ventes ?
  • Vous êtes producteur ou réceptif et vous souhaitez mieux appréhender les évolutions des attentes clients afin d’adapter votre offre ?
  • Vous êtes hôtelier ou transporteur et vous avez besoin de comprendre les évolutions du fonctionnement du secteur du tourisme ?
  • Vous êtes product manager ou chef de projets chez un éditeur de solutions technologiques et vous avez besoin de mieux cerner les besoins des entreprises du tourisme afin de concevoir des solutions adaptées ?
  • Vous êtes chargé de mission dans une ADT ou CRT et vous souhaitez contribuer au développement du tourisme dans votre région de manière innovante ?

 

Avec Alexandra Clément, experte Leisure Travel.

POUR QUI ?

Toute personne désirant accroître ses connaissances ou avoir une mise à jour de l’industrie du voyage de loisirs, évoluant dans les structures suivantes : agences de voyages, agences réceptives/DMC, tour-opérateurs, hébergeurs, transporteurs, collectivités, institutionnels (OT, ADT, CRT…), éditeurs de solutions technologiques, agences évènementielles…

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Décrypter le fonctionnement de l’industrie du voyage loisirs.
  • Obtenir une cartographie à jour des acteurs de ce secteur et des attentes des voyageurs/consomm’acteurs.
  • Comprendre les enjeux et les nouveaux outils clés de l’industrie du travel.

PROGRAMME

✔︎ L’industrie du tourisme

  • Évolution du marché et panorama de l’industrie des loisirs à ce jour : rôles, rapports de force et business models des acteurs (producteurs, distributeurs, fournisseurs), apparition de nouveaux entrants, tendances, consolidation du marché.
  • Évolution du consommateur-voyageur et de son comportement d’achat avec la définition du concept de Travel Loop : les étapes du cycle d’achat du client-voyageur.
  • Mise en exergue de nouveaux fournisseurs, nouveaux produits, nouvelles problématiques (expérience voyageur, économie collaborative…).
  • Panorama des solutions technologiques dédiées : CRS, GDS, PMS, RMS, Channel Manager, CRM…
  • Les enjeux de demain pour l’industrie.

DURÉE DE LA FORMATION

1 journée de 6 heures

DATES & LIEUX

  • Aix en Provence – 05 novembre 2018
  • Paris  – 03 juin 2019

TARIFS

  • 600€ HT la journée de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION 

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 247390- Fiche RNCP 14631

Demande de contact