Décrypter les outils professionnels du tourisme

Pour qui ?

Toute personne désirant acquérir ou mettre à jour son expertise sur les technologies dédiées au Tourisme afin de mieux se commercialiser.

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

Vous souhaitez :

  • Décrypter le fonctionnement de l’industrie du voyage grâce aux technologies
  • Comprendre les fonctionnalités de chacune des solutions afin de faire le bon choix dans les outils nécessaire à votre activité
  • Avoir une cartographie des canaux de commercialisation

Nombre de participants par session :

 20 participants maximum. Un support de cours par stagiaire.

Certification :

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 247390- Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°6 de la fiche n° 14631 – Elaborer et coordonner les projets liés aux activités voyage

Le programme sur 2 jours – 12 heures

Jour 1

  • Mapping des solutions technologiques
    • A destination des producteurs, distributeurs, hébergeurs, transporteurs, institutionnels, acteurs du collaboratif
  •    Rôles, fonctionnalités et usages de ces solutions :
    • Gestion des stocks : PMS, CRS
    • Distribution / Réservation :
      • De la recherche au paiement
        • Focus sur les solutions qui participent à cette distribution : canaux de sollicitation, GDS/GNE, CRS Hôtelier, Switch, DCM, Extranet, Booking engines, moyens de paiement
    • Production :
      • solutions de production : distribution d’un package traditionnel, package dynamique, sur-mesure
      • solutions de production événementielle
    • Gestion de contenu : CMS
    • Management des opérations et relation client : CTI, plateformes mutli-canal, chatbots…
    • Optimisation de l’activité : CRM, RMS, Reporting et Business Intelligence

Langages et normes

    • Langage xml, norme OTA, norme XFT, messages MCTO, NDC
    • Rôle des API & webservices dans le tourisme

Jour 2

Applicatif à ses propres problématiques de commercialisation/distribution

LES +

  • Exercices concrets et mises en application
  • Les échanges entre participants et formateurs sont favorisés.
  • Mise à jour régulière des exemples et bonnes pratiques

Prochaines sessions

Aix en Provence – 03 au 04 décembre 2018

Paris  – 03 au 04 juillet 2019

Tarifs

  • 1200€ HT les 2 journées de formation
  • Eligible au CPF

Durée

2 jours
12 heures de formation 

Horaires : 9h-12h et 13h-16h

Lieu

Boulevard de Grenelle
75015 Paris

ou
6 avenue de grassi
13100 Aix en Provence

L'ESCAET, c'est bien plus qu'une école

L’ESCAET et ses autres activités

 Télécharger le 
dossier d’inscription