CQP - Responsable d'agences de voyages / plateau affaires

Ce dispositif CQP permet à des salariés en poste de plusieurs années dans une agence de voyages ou un plateau affaires de se professionnaliser et/ou de valider des compétences afin d’obtenir une meilleure valorisation de leur métier en interne et en externe.

Pour se faire, le salarié, en fonction de ses acquis, peut être amené à suivre jusqu’à 5 modules de formation :

        • Commercial
        • Management d’équipe
        • Gestion de la Relation Client
        • Production et/ou Business développement
        • Outils professionnels et de veille

CIBLE

Salariés des agences de voyages et des plateaux affaires

PRE-REQUIS

En amont, le salarié doit passer un entretien de repérage des acquis avec l’organisme de formation qui est essentiel au bon déroulement du dispositif CQP. Celui-ci permet de lui rappeler les objectifs du CQP, les compétences à valider ainsi que les critères d’évaluation. Il permet également de repérer les compétences déjà acquises et de définir un parcours de formation personnalisé en fonction du résultat.

Organisation pédagogique

  • 5 modules de formation
  • Alternance en situation d’emploi
  • Précédée par un temps de positionnement
  • Modalités de certification des compétences permettant l’obtention du certificat

Evaluations

Après chaque module de formation suivi, le candidat aura une mise en situation, un exercice pratique à réaliser pour valider le module. Cette évaluation sera mise en place et évaluée par le formateur du module. Les résultats seront ensuite communiqués à l’employeur afin que celui-ci puisse l’accompagner dans son évolution professionnelle. Les évaluations post-formation seront réalisées en collaboration avec l’entreprise d’accueil du candidat.

Evaluation Finale

Le jury de professionnels sera composé de la Directrice de la Formation Professionnelle ainsi que de deux professionnels du secteur.

  • Entretien de positionnement
    • 1h en entreprise
    • A partir de janvier 2018
  • Module 1 : Commercial
    • 18 heures en centre de formation
    • 3  jours en juin ou octobre 2018
  • Module 2 : Management d’équipe
    • 12 heures en centre de formation
    • 2 jours en juin ou octobre 2018
  • Module 3 : Gestion de la Relation Clients
    • 18 heures en centre de formation
    • 3 jours en juin ou octobre 2018
  • Module 4 : Production et/ou Business Development
    • 24 heures en centre de formation
    • 4  jours en juin ou octobre 2018
  • Module 5 : Outils professionnels et de veille
    • 12 heures en centre de formation
    • 2 jours en juin ou octobre 2018
  • Évaluation
    • Juillet ou Novembre 2018

Tarifs et Lieux

  • Entretien de positionnement (1 heure)

75 € HT

  • Modules de formation (84  heures pour les 5 modules)

4200€ HT pour l’ensemble des modules ou 50€ HT de l’heure stagiaire

  • Organisation du jury de professionnels

800 € HT

  • Sur Aix en Provence et sur Paris