Marché du voyage de loisirs
Éligible CPF

Les astuces pour bien commercialiser ses produits et services loisirs

Formation pour une meilleure compréhension des rouages de la distribution d’un produit ou service de loisirs. Avec quelles autres entreprises puis-je travailler ? Par quels moyens distribuer mon produit ?

Descriptif de la formation

POUR QUI ?

Toute personne désirant comprendre les relations commerciales régissant le secteur du voyage de loisirs afin de repositionner son entreprise dans cet écosystème et pouvoir distribuer son offre de produits et services de manière optimisée.

  • Vous avez de nouvelles recrues qui ne viennent pas du monde du tourisme ?
  • Vous projetez de lancer une nouvelle activité dans le secteur du voyage et des loisirs ?
  • Vous connaissez le secteur mais souhaitez approfondir notamment par la compréhension des modèles économiques des nouveaux entrants ?
  • Vous souhaitez obtenir des clés de compréhension sur la manière de distribuer votre offre ?

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Décrypter le fonctionnement de l’industrie du voyage loisirs.
  • Obtenir une cartographie à jour des acteurs de ce secteur par la vision des relations commerciales.
  • Comprendre les enjeux et les outils clés de l’industrie du travel.

POUR QUI ?

  • Aix-en-Provence – du 28 octobre 2020 au 29 octobre 2020
  • Paris – 4 & 5 juin 2020

TARIFS

  • 1 200€ HT les deux journées de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

Cette formation fait partie du bloc de compétence n°RNCP14631BC03 “Définir, analyser et contrôler la politique de distribution des activités liées au voyage” contenu dans la formation certifiée n°RNCP14631 “Manager des Activités du Tourisme et des Voyages”.
Code CPF 247390 – Code Formacode : 42648

PROGRAMME

Réalisation collaborative du panorama détaillé actuel du secteur des loisirs et des relations commerciales qui le régissent. 

Pour chaque acteur (tour-opérateur, agence en ligne, comparateur, institutionnel, agence de voyages, site de vente flash…) nous définirons :

  • De qui est-il le client ?
  • De qui est-il le fournisseur ?
  • Qui sont ses partenaires ?
  • Quel est le business model concerné (marge, commission, coût par clic…) ?

Validation de la compréhension par un atelier ludique.

Panorama des outils et des canaux de distribution existants dans le voyage de loisirs  : site web B2C, site web B2B, GDS, plateforme multi-TO, plateforme de mise en relation, CRS…

Matin – Atelier réalisé en groupe : choisir les canaux de distribution les plus adaptés à mon activité : en fonction de mes différentes cibles, en fonction de mes différents produits, en fonction du moment…

Après- midi – Atelier individuel : chaque participant réalisera son propre plan de commercialisation.

Demande de contact