Les techniques commerciales pour acquérir et fidéliser des clients Business travel : réponse aux appels d'offres et business review

Pour qui ?

  • Vous êtes commercial, directeur des ventes, sales manager ou business developer en charge de la prospection et du développement du portefeuille client ? Venez découvrir les différentes techniques d’acquisition et identifier votre valeur ajoutée et axes de différenciation par rapport à la concurrence.
  • Vous êtes commercial, account managers en charge de fidéliser le portefeuille client ? Venez découvrir les best practices d’une business review et identifier les leviers pour mettre en avant votre qualité de service.  

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

Objectifs :

  • Identifier les relations commerciales dans le secteur du voyage d’affaires
  • Comprendre la stratégie commerciale des acteurs du secteur : cibles client, partenariats commerciaux
  • Connaître les différentes techniques commerciales pour acquérir ou fidéliser un client dans le secteur du voyage d’affaires
  • Assurer la mise en œuvre et le suivi de la stratégie commerciale par la réponse aux appels d’offres, la négociation avec les clients et les partenaires commerciaux, l’établissement et la gestion des relations contractuelles et le suivi des comptes clients
  • Comprendre les enjeux de la « donnée client » dans la prospection et la fidélisation dans le secteur du voyage d’affaires
  • Analyser le suivi des objectifs afin de mettre en place des actions correctives

Nombre de participants par session :

 20 participants maximum. Un support de cours par stagiaire.

Certification :

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 132801 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°4 de la fiche n° 14631 – Définir, analyser, contrôler la politique commerciale des activités liées au voyage

Le programme sur 2 jours – 12 heures

Jour 1

  • Evolution du voyage d’affaires et mutation de l’agence de voyages d’affaires
  • Evolution des besoins des entreprises et de leurs voyageurs d’affaires
  • Identification des éléments clés d’analyse de son offre, de sa cible et de sa concurrence
  • Mapping des outils ou moyens de prospections
  • Identification des best practices pour le traitement d’un appel offres, et pour la préparation d’un premier rendez-vous prospect
  • Mapping des outils de présentations et communication pour présenter son offre à ses cible

Cas pratique :  réalisation d’un listing d’argumentaires et d’un support de communication : quels éléments mettre en avant ? savoir les expliquer, les montrer et les vendre.

Jour 2

  • Mapping des étapes de la relation client
  • Identification des objectifs d’une business review
  • Identification des best practices pour la préparation d’une business review
  • Mapping des outils de présentations et communication pour atteindre les objectifs d’une business review
  • Identification des outils et moyens pour développer l’écoute client et connaître la satisfaction de votre client

Cas pratique : réalisation d’une enquête de satisfaction

LES +

  • Exercices concrets et mises en application
  • Les échanges entre participants et formateurs sont favorisés.
  • Mise à jour régulière des exemples et bonnes pratiques

Prochaines sessions

Aix en Provence – 19 au 20 novembre 2018

Paris  – 24 au 25 juin 2019

Tarifs

  • 1200€ HT les deux journées de formation
  • Eligible au CPF

Durée

2 jours
12 heures de formation 

Horaires : 9h-12h et 13h-16h

Lieu

Boulevard de Grenelle
75015 Paris

ou
6 avenue de grassi
13100 Aix en Provence

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