Prospecter efficacement dans le voyage d’affaires

PARCOURS : MARCHÉ DU VOYAGE D’AFFAIRES

Prospecter efficacement dans le voyage d’affaires

Dans un marché hyperconcurrentiel comme celui du voyage d’affaires, cette formation a pour objectif de vous donner des clés de compréhension pour identifier votre valeur ajoutée et axes de différenciation par rapport à la concurrence et ainsi le valoriser auprès de vos prospects

POUR QUI ?

Toute personne désirant apprendre ou renforcer son expertise métier dans le secteur du voyage d’affaires.

Vous êtes commercial, directeur des ventes, sales manager ou business developer en charge de la prospection et du développement du portefeuille client ? Venez découvrir les différentes techniques d’acquisition et identifier votre valeur ajoutée et axes de différenciation par rapport à la concurrence.


OBJECTIFS

  • Comprendre l’écosystème du secteur du voyage d’affaires pour identifier sa valeur ajouté et ses axes de différenciation vis à vis de la concurrence
  • Comprendre les procédures achat des entreprises et les attentes des différents typologies d’interlocuteurs 
  • Répondre efficacement à un appel d’offres avec un contenu de qualité

DATES & LIEUX

  • Aix en Provence – 21 novembre 2019
  • Paris – 11 juin 2020

TARIFS

  • 600€ HT les deux journées de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 247390 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°4 de la fiche n° 14631 – Définir, analyser, contrôler la politique commerciale des activités liées au voyage

Demande de contact

PROGRAMME

  • Panorama des acteurs du voyage d’affaires
  • Identification de son positionnement vis à vis de la concurrence
  • Panorama des pratiques achat dans les entreprises
  • Décrypter le processus achat au sein des entreprises clientes
  • Identifier les interlocuteurs impliqués dans ce processus achat et leurs attentes
  • Mapping des outils ou moyens de prospections
  • Mapping des outils de présentations et communication pour présenter son offre à ses cible
  • Comprendre le contexte d’un appel offres
  • Identification des best practices pour le traitement d’un appel offres, et pour la préparation d’un premier rendez-vous prospect

TÉMOIGNAGE

“Bonne adéquation entre la partie théorique et pratique qui donnent une vision plus concrète des sujets” 

Florence Barthe, MBA Modulaire

Très bonne formation qui rentre dans le détail des outils, process, et techniques tout en illustrant le tout avec des exemples. Je recommande”

Jean Vincent Vallée, Start-up Incubée Provence Travel Innovation