ACHAT/VENTE LOISIRS
Éligible CPF À distance en autonomie 12 heures

Une politique commerciale efficace pour booster vos ventes dans le voyage de loisirs

Deux jours pour optimiser sa stratégie commerciale pour appréhender les besoins des clientèles BtoB, BtoC et savoir comment les transformer et les fidéliser.

Descriptif de la formation

POUR QUI ?

Toute personne désirant acquérir ou mettre à jour ses techniques commerciales d’acquisition et fidélisation, à la fois BtoB et BtoC, ou toute personne souhaitant mieux comprendre les relations commerciales avec ses partenaires et/ou clients internes.

  • Responsable commercial chez un tour-opérateur, pureplayer…
  • Responsable d’agence de voyages
  • Animateur de réseau

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Différencier les enjeux commerciaux entre les clientèles BtoB et BtoC
  • Acquérir ou conforter ses techniques d’acquisition client
  • Acquérir ou conforter ses techniques de fidélisation client
  • Savoir animer et challenger ses équipes commerciales
  • Mettre en place un reporting de sa stratégie commerciale

QUAND ?

A réaliser sur l’une des sessions suivantes :
  • 2 novembre au 31 décembre 2020
  • 1er février au 29 mars 2021
  • 1er mars au 28 avril 2021
  • 1er avril au 26 mai 2021
  • 3 mai au 18 juin 2021

TARIFS

  • 1200€ HT
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

Cette formation fait partie du bloc de compétence n°RNCP14631BC02 “Définir, analyser et contrôler la politique commerciale des activités liées au voyage” contenu dans la formation certifiée n°RNCP14631 “Manager des Activités du Tourisme et des Voyages”.
Code CPF 247390 – Code Formacode : 42648

PROGRAMME 

  • Les enjeux de l’acquisition de prospects BtoC
    • Portrait robot des attentes en BtoC
    • Quels moyens utiliser pour les attirer et les transformer en clients (ciblage, réseaux sociaux, campagnes webmarketing…)
  • Les enjeux de l’acquisition de prospects BtoB
    • Portrait robot des attentes en BtoB
    • Comment se faire connaître ?
    • Montrer sa valeur ajoutée par rapports aux concurrents : le commercial doit-il rester un commercial ?
  • Fidéliser ses clients BtoC et BtoB
    • Doit-on utiliser la même approche ?
    • Quelles actions mener ?
  • Brainstormings
  • Animer des équipes commerciales en interne : une expérience client va de pair avec une expérience collaborateur
    • Motivation et performance : quels moyens sont à votre disposition ?
    • Faire prendre conscience de son rôle dans l’entreprise ainsi que dans la chaîne commerciale (avant, pendant, après)
  • Évaluer la retombée de ses actions pour optimiser sa politique commerciale par un reporting efficace
    • Que puis-je évaluer ?
    • Par quels moyens ?
    • Dois-je communiquer les résultats, et comment ?
  • Exercice pratique  : construction d’un outil visuel des interactions clients

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