Une politique commerciale efficace pour booster vos ventes dans le voyage de loisirs

Achat/Vente Loisirs

Optimiser sa stratégie commerciale pour transformer et conserver ses clients BtoC et BtoB.

POUR QUI ?

Toute personne désirant acquérir ou mettre à jour ses techniques commerciales d’acquisition et fidélisation, à la fois BtoB et BtoC, ou toute personne souhaitant mieux comprendre les relations commerciales avec ses partenaires et/ou clients internes.

  • Responsable commercial chez un tour-opérateur, pureplayer…
  • Responsable d’agence de voyages
  • Animateur de réseau

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Différencier les enjeux commerciaux entre les clientèles BtoB et BtoC
  • Acquérir ou conforter ses techniques d’acquisition client
  • Acquérir ou conforter ses techniques de fidélisation client
  • Savoir animer et challenger ses équipes commerciales
  • Mettre en place un reporting de sa stratégie commerciale

DATES & LIEUX

  • Aix-en-Provence  – 28 & 29 novembre 2019
  • Paris – 25 & 26 juin 2020

TARIFS

  • 1200€ HT les 2 journées de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 247390 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°4 de la fiche n° 14631 – Définir, analyser, contrôler la politique commerciale des activités liées au voyage

Demande de contact

PROGRAMME – 2 JOURS / 12 HEURES

Les enjeux de l’acquisition de prospects BtoC

  • Portrait robot des attentes en BtoC
  • Quels moyens utiliser pour les attirer et les transformer en clients (ciblage, réseaux sociaux, campagnes webmarketing…)

Les enjeux de l’acquisition de prospects BtoB

  • Portrait robot des attentes en BtoB
  • Comment se faire connaître ?
  • Montrer sa valeur ajoutée par rapports aux concurrents : le commercial doit-il rester un commercial ?

Fidéliser ses clients BtoC et BtoB

  • Doit-on utiliser la même approche ?
  • Quelles actions mener ?

Brainstormings

Animer des équipes commerciales en interne : une expérience client va de pair avec une expérience collaborateur

  • Motivation et performance : quels moyens sont à votre disposition ?
  • Faire prendre conscience de son rôle dans l’entreprise ainsi que dans la chaîne commerciale (avant, pendant, après)

Évaluer la retombée de ses actions pour optimiser sa politique commerciale par un reporting efficace

  • Que puis-je évaluer ?
  • Par quels moyens ?
  • Dois-je communiquer les résultats, et comment ?

Exercice pratique  : construction d’un outil visuel des interactions clients