Comment travailler avec des influenceurs ?

Stratégie Digitale

Comment travailler avec des influenceurs ?

Pour les professionnels qui souhaitent maîtriser leur communication via les nouveaux influenceurs.

POUR QUI ?

Professionnels qui souhaitent maîtriser leur communication via les nouveaux influenceurs

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Maîtriser le nouvel environnement médiatique des blogueurs/influenceurs
  • Apprendre à travailler avec ces nouveaux acteurs du webmarketing

DATES & LIEUX

  • Aix en Provence – 06 décembre 2019
  • Paris – 08 juillet 2020

TARIFS

  • 600€ HT la journée de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

  • Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation. Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury
  • Code CPF 247390 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°3 de la fiche n° 14631 – Définir, analyser, contrôler la politique marketing, webmarketing, de communication des activités liées au voyage

PROGRAMME

Demande de contact

  • L’influence : cadrage des différents acteurs et techniques
  • Blogueurs et influenceurs :
    1. Qu’apportent-ils de nouveau, de complémentaire, en termes de marketing ? Pourquoi vouloir travailler avec eux ? Objectifs, question du ROI…
    2. Comment construisent-ils, animent-ils et engagent-ils leurs communautés en online (blog, réseaux sociaux) et en offline ? Best practices.
    3. Quels types de partenariats et d’opérations mener ? Exemples
    4. Qui sont-ils ? comment identifier le « bon » influenceur ?
    5. Comment les séduire ?
    6. Négociation et contractualisation
    7. Comment mener l’opération et faire en sortes qu’elle soit un succès ?