STRATÉGIE DIGITALE
Éligible CPF

Comment travailler avec des influenceurs ?

Cette formation a donc pour but de vous expliquer comment qualifier vos besoins, détecter le meilleur influenceur adapté à votre stratégie, rédiger le contrat et savoir collaborer avec lui une fois l’opération lancée.

Descriptif de la formation

POUR QUI ?

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite faire appel à des services de marketing d’influence pour promouvoir sa marque au travers des blogueurs, des influenceurs, des stars…

  • Chef d’entreprise
  • Responsable / chargé(e) de communication digitale
  • Responsable / chargé(e) de relations presse et média
  • Responsable / chargé(e) de la relation commerciale / des ventes

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Maîtriser le nouvel environnement médiatique des blogueurs/influenceurs
  • Apprendre à travailler avec ces nouveaux acteurs du webmarketing

DATES & LIEUX

  • Aix en Provence – 4 décembre 2020
  • Paris – 10 juillet 2020

TARIFS

  • 600€ HT la journée de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

Cette formation fait partie du bloc de compétence n°RNCP14631BC06 “Définir, analyser et contrôler la politique marketing, webmarketing, de communication des activités liées au voyage” contenu dans la formation certifiée n°RNCP14631 “Manager des Activités du Tourisme et des Voyages”.
Code CPF 247390 – Code Formacode : 42648

PROGRAMME

  • L’influence : cadrage des différents acteurs et techniques
  • Blogueurs et influenceurs :
    1. Qu’apportent-ils de nouveau, de complémentaire, en termes de marketing ? Pourquoi vouloir travailler avec eux ? Objectifs, question du ROI…
    2. Comment construisent-ils, animent-ils et engagent-ils leurs communautés en online (blog, réseaux sociaux) et en offline ? Best practices.
    3. Quels types de partenariats et d’opérations mener ? Exemples
    4. Qui sont-ils ? comment identifier le « bon » influenceur ?
    5. Comment les séduire ?
    6. Négociation et contractualisation
    7. Comment mener l’opération et faire en sortes qu’elle soit un succès ?

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