Attirer des clients sur son site voyage : référencement naturel et payant, e-pub, affiliation

Pour qui ?

Professionnels du tourisme qui souhaitent acquérir ou revoir les bases essentielles afin d’améliorer leurs stratégies Web

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

Vous souhaitez :

  • Connaissance de l’industrie du voyage et de la distribution
  • Une volonté de mieux cerner les nouvelles techniques marketing d’acquisition et de fidélisation clients voyageurs au travers d’internet

Nombre de participants par session :

 20 participants maximum. Un support de cours par stagiaire.

Certification :

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 132801 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°7 de la fiche n° 14631 – Définir, analyser, contrôler la politique marketing, webmarketing, de communication des activités liées au voyage

Le programme sur 1 jour – 6 heures

  • Techniques de référencement SEO
    • Quoi : qu’est­-ce que le SEO ou le référencement naturel ?
    • Où : comment fonctionne un moteur de recherche ? Les principes d’indexation des sites
    • Pourquoi : optimiser la visibilité de son activité afin de se positionner face aux géants du secteur sans investissement lourd.
    • Combien : aucun investissement financier si celui- ­ci est réalisé en interne. Cependant, cette technique demande du temps et du savoir­-faire.
    • Comment /Concrètement : les bonnes pratiques à mettre en place en priorité
  • Techniques de référencement SEA
    • Quoi : Qu’est­-ce que le SEA ou le référencement payant ?
    • Où : système basé sur des enchères par mots­-clés. Comment fonctionnent ces plateformes d’enchères ?
    • Pourquoi : être visible rapidement pour tous types d’opérations : promotions, ventes spéciales, stratégie de branding…
    • Combien : CPC (Coût Par Clic), CPM (Coût Par Mille), CPA (Coût Par Acquisition), enchères manuelles, enchères automatiques.
    • Comment /Concrètement : mise en situation avec la création d’une campagne avec groupes annonces, mots-­clés et annonces.
  • Affiliation
    • Quoi
    • Qu’est­-ce que l’affiliation ?
    • Comment fonctionne une plateforme d’affiliation ?
    • Quels sont les types d’affiliés (éditeurs) ?
    • Pourquoi : augmenter les ventes, générer des inscriptions aux newsletters/emailing, accroître la notoriété, maîtriser ses coûts.
    • Combien CPC (Coût Par Clic), CPL (Coût Par Lead), CPA (Coût Par Acquisition). Nécessité de connaître combien rémunèrent les autres annonceurs tourisme afin de proposer une rémunération adéquate aux sites éditeurs.
    • Comment /Concrètement moyens de communication : bannières, kit emailing, flux xml
  • Marque blanche
    • Quoi : Qu’est-­ce que la marque blanche (White Label) ?

LES +

  • Exercices concrets et mises en application
  • Les échanges entre participants et formateurs sont favorisés.
  • Mise à jour régulière des exemples et bonnes pratiques

Prochaines sessions

Paris  – 03 juillet 2019

Aix en Provence – 04 décembre 2018

Tarifs

  • 600€ HT la journée de formation
  • Eligible au CPF

Durée

1 jour
6 heures de formation 

Horaires : 9h-12h et 13h-16h

Lieu

Boulevard de Grenelle
75015 Paris

ou
6 avenue de grassi
13100 Aix en Provence

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