Attirer des clients sur son site voyage : référencement naturel et payant, e-pub, affiliation

Stratégie Digitale

Attirer des clients sur son site voyage : référencement naturel et payant, e-pub, affiliation

Pour les professionnels du tourisme qui souhaitent acquérir ou revoir les bases essentielles afin d’améliorer leurs stratégies Web

POUR QUI ?

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Connaissance de l’industrie du voyage et de la distribution
  • Une volonté de mieux cerner les nouvelles techniques marketing d’acquisition et de fidélisation clients voyageurs au travers d’internet

PROGRAMME

✔︎ Techniques de référencement SEO

    • Quoi : qu’est­-ce que le SEO ou le référencement naturel ?
    • Où :  comment fonctionne un moteur de recherche ? Les principes d’indexation des sites
    • Pourquoi : optimiser la visibilité de son activité afin de se positionner face aux géants du secteur sans investissement lourd.
    • Combien : aucun investissement financier si celui- ­ci est réalisé en interne. Cependant, cette technique demande du temps et du savoir­-faire.
    • Comment /Concrètement  : les bonnes pratiques à mettre en place en priorité

✔︎Techniques de référencement SEA

  • Quoi : Qu’est­-ce que le SEA ou le référencement payant
  • Où :  système basé sur des enchères par mots­-clés. Comment fonctionnent ces plateformes d’enchères ?
  • Pourquoi : être visible rapidement pour tous types d’opérations : promotions, ventes spéciales, stratégie de branding…
  • Combien : CPC (Coût Par Clic), CPM (Coût Par Mille), CPA (Coût Par Acquisition), enchères manuelles, enchères automatiques.
  • Comment /Concrètement  : mise en situation avec la création d’une campagne avec groupes annonces, mots-­clés et annonces.

✔︎ Affiliation

  • Quoi ?
  • Qu’est­-ce que l’affiliation ?
  • Comment fonctionne une plateforme d’affiliation ?
  • Quels sont les types d’affiliés (éditeurs) ?
  • Pourquoi : augmenter les ventes, générer des inscriptions aux newsletters/emailing, accroître la notoriété, maîtriser ses coûts.
  • Combien CPC (Coût Par Clic), CPL (Coût Par Lead), CPA (Coût Par Acquisition). Nécessité de connaître combien rémunèrent les autres annonceurs tourisme afin de proposer une rémunération adéquate aux sites éditeurs.
  • Comment /Concrètement moyens de communication : bannières, kit emailing, flux xml

✔︎ Marque blanche

  • Quoi : Qu’est-­ce que la marque blanche (White Label) ?

DATES ET LIEUX

  • Aix en Provence – 03 juillet 2019
  • Paris – 04 décembre 2019

TARIFS

  • 600€ HT la journée de formation
  • Eligible au CPF

Demande de contact

CERTIFICATION

  • Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.
  • Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury
  • Code CPF 247390 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°7 de la fiche n° 14631 – Définir, analyser, contrôler la politique marketing, webmarketing, de communication des activités liées au voyage