[vc_row][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]
Pleine d’énergie et ennemie de la routine, Salomé Mogier gère avec son équipe les besoins en produit hôtel de grandes entreprises chez HCorpo, la plateforme hôtelière business travel du groupe Gekko.
[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »2/3″][vc_message]
- Formation
- BTS AGTL
- MBA International Travel Management spécialité Corporate travel, obtenu en 2009 à l’ESCAET
- Parcours professionnel
- Sales support business travel chez Selectour • Consultante chez Epsa
- Responsable grands comptes et partenariats chez Teldar Travel
- Depuis 4 ans, directrice account management chez HCorpo
[/vc_message][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][mk_padding_divider][vc_column_text]
En quoi consistent les missions d’une directrice account management pour une plateforme hôtelière ?
Ma mission principale est de gérer le portefeuille de clients grands comptes afin de les aider à optimiser leurs achats et réservations du produit hôtelier dans le cadre de leurs déplacements professionnels. L’hôtellerie est un produit stratégique pour nos grandes entreprises françaises et internationales. Ainsi, grâce à notre inventaire via notre plateforme, nous leur proposons un accès facile et optimisé à des centaines de milliers d’hôtels dans le monde. Ce métier m’oblige donc à connaître et maîtriser les connectivités et les partenariats avec tous les acteurs de l’industrie du voyage, comme les agences de voyages, les éditeurs de self booking tool et de moyens de paiement, les plateformes de dématérialisation, les plateformes de géolocalisation des collaborateurs, les outils de gestion des notes de frais car nous intégrons notre plateforme aux outils internes de nos clients. Nous allons également plus loin avec mon équipe en mettant à disposition de nos clients un service de conseil en optimisation de la dépense hôtelière à destination des Travel Managers et des acheteurs Travel. Pour que tout cela fonctionne, je pilote une équipe de 10 personnes répartie en 3 pôles : un pôle implémentation, un pôle Account Management et un pôle support commercial. Notre entreprise grandit très vite et j’essaye de transmettre à mon équipe un vrai projet d’entreprise a n que chacun se sente impliqué dans l’objectif de créer une vraie relation client… bien plus qu’une simple relation commerciale.
On vous sent passionnée par l’industrie du voyage d’affaires, comment expliquez-vous cela ?
C’est une industrie en mouvement perpétuel qui nous oblige à rester constamment en veille. Les acteurs évoluent, les clients et le contexte également. Partant du principe qu’un client n’est jamais acquis à 100 %, nous construisons au quotidien une relation forte avec nos clients. C’est excitant d’être challengé chaque jour par notre environnement si concurrentiel. Quand on travaille sur des postes commerciaux, il faut aimer se remettre en question !
Pouvez-vous nous partager ce que vous recherchez chez un profil commercial lors de vos recrutements ?
Je recherche des profils qui aiment l’humain, qui aiment créer du lien et s’impliquer dans un projet, qui savent communiquer. Se positionner sur des missions commerciales, c’est de l’accompagnement client tout en expérimentant avec le temps des techniques commerciales. Nous laissons également beaucoup de place à la liberté d’action. Le groupe Gekko a une culture d’épanouissement très importante c’est-à-dire que chacun peut apporter la bonne idée qui pourra rapidement être mise en place si elle est pertinente. On échange en permanence sur les bonnes pratiques a n de toujours faire monter l’équipe en compétences et permettre à chacun de s’impliquer dans le développement de l’entreprise. Pour terminer, il faut également que les profils que nous recrutons aiment aller sur le terrain, lors d’événements BtoB ou dîners clients par exemple pour créer autre chose avec les clients.[/vc_column_text][mk_blockquote font_family= »none » font_size_combat= »true » text_size= »16″]J’essaie de transmettre à mon équipe un vrai projet d’entreprise. Afin que chacun se sente impliqué dans l’objectif de créer une vraie relation client… Bien plus qu’une simple relation commerciale.[/mk_blockquote][vc_column_text]
Votre activité est dense. Comment votre équipe se maintient à jour sur le marché ?
C’est le rôle de notre pôle Support commercial qui réalise pour le reste du service des benchmarks, des analyses marchés, une veille technologique et marché. De ce fait, nous sommes très au fait des études qui peuvent paraître, des interviews qui sont publiées, des actualités sur les acteurs du secteur. Nous communiquons beaucoup dessus en interne. En n, nous sommes également aidés par notre service Communication. Diriger un service Account management, c’est permettre à son équipe de toujours être innovante et pro-active auprès de ses clients. C’est essentiel !
Quel est votre secret pour une bonne gestion de votre relation client et de vos équipes ?
Sans hésiter, mon téléphone portable ! Il me permet de garder une relation proche avec mes clients mais également avec mon équipe. C’est mon couteau- suisse : carnet de contacts, outil de veille, outil de réservation lors de mes déplacements et applications mobiles en tout genre pour gagner du temps …
Enfin, quel est le secret d’un tel parcours professionnel en si peu de temps ?
Je pense que c’est l’implication et l’envie ! Pour réussir, il faut être porté par un projet d’entreprise. Le groupe Gekko donne la possibilité à chacun de déployer ses armes a n de conquérir un marché très concurrentiel. Cette liberté d’action dont je parlais précédemment est essentielle selon moi pour l’entreprise et pour mon poste. Je crois également qu’il faut avoir beaucoup d’énergie pour accompagner son équipe mais également pour soi-même ! La rou- tine je ne connais pas et je n’en veux pas !
Vous devez vous déplacer souvent dans le cadre de votre poste, quelles sont vos top destinations ?
J’ai adoré Essaouira au Maroc. L’authenticité et la simplicité de la destination, notamment dans le cadre professionnel, m’ont énormément plu. À titre personnel, mon coup de cœur est en France avec la Corse ![/vc_column_text][vc_column_text]
Interview extraite du magazine Stratégos n°67.
[/vc_column_text][mk_divider divider_width= »one_half »][vc_column_text]
Mise à jour le 7 avril 2020
[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner][mk_divider style= »single_dotted » divider_width= »one_fourth » align= »left » margin_top= »10″ margin_bottom= »10″][vc_column_text]Retrouvez son profil sur Linkedin[/vc_column_text][mk_icon_box icon= »mk-icon-linkedin-square » title= »Salomé Mogier » font_weight= »bold » read_more_url= »https://www.linkedin.com/in/salom%C3%A9-m-96896b14/ » style= »simple_ultimate » icon_color= »#396292″ title_color= »#396292″][/mk_icon_box][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][mk_padding_divider][/vc_column][/vc_row]



