AVRIL 2020 – Mise en place par le gouvernement d'une mesure exceptionnelle de formation des salariés en chômage partiel

27 avril 2020

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le FNE-Formation est temporairement renforcé par la prise en charge des coûts pédagogiques. Cela concerne toutes entreprises impactées par les conséquences de la crise. Les outils de demande de subvention et de mise en place sont simplifiés et modifiés en conséquence.

Ce sont donc 1500€ de frais de formation qui seront pris en charge par l’Etat sans impact sur le CPF des salariés sans impact sur le budget Plan de Développement des Compétences des entreprises. Pour des demandes au delà de 1500€ TTC/salarié, cela fera l’objet d’une instruction plus approfondie.

Téléchargez l’instruction Ministérielle relative à ce financement exceptionnel.

Profitez du dispositif dès maintenant ! Retrouvez toutes nos thématiques de formation dans notre catalogue.

Toute l’équipe de l’ESCAET est à votre disposition pour vous accompagner dans le choix et la mise en place de ces formations !

N’hésitez pas à contacter Magali ou Laura pour plus d’informations : formationpro@escaet.fr – 06 48 67 62 86

Articles similaires

Les modèles d’agences de voyage à l’épreuve des mutations

Les modèles d’agences de voyage à l’épreuve des mutations

Le secteur du tourisme traverse une période de mutation intense. Si les agences ont longtemps reposé sur des modèles éprouvés — circuits classiques de réservation, contacts directs avec les fournisseurs, rôle de conseil personnalisé — ces pratiques sont aujourd’hui...

lire plus
FSE+ : comment former vos salariés sans alourdir votre budget ?

FSE+ : comment former vos salariés sans alourdir votre budget ?

Le FSE+ est une opportunité à saisir dès maintenant Dans un secteur en constante évolution, comment permettre à ses équipes de rester performantes sans que cela devienne un casse-tête budgétaire ? C’est une question que se posent de nombreuses entreprises du tourisme,...

lire plus