Acheter dans le voyage d'affaires : gestion appels d'offres, négociation fournisseurs et reporting

Pour qui ?

Toute personne désirant acquérir ou mettre à jour ses connaissances et compétences liées aux achats Travel et des techniques de reporting associées

  • Vous êtes chargé de voyages, travel manager, mobility manager, acheteur travel ? Venez conforter ou optimiser votre technique d’achat travel.
  • Vous êtes acheteur hors production ? Venez développer votre expertise sur les achats Travel
  • Vous êtes commercial ou account manager dans une TMC ou une agences de voyages d’affaires ? Venez comprendre l’organisation des achats Travel et les processus liés afin de mieux cerner les besoins de vos clients et adapter votre discours

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

Objectifs :

  • Conforter ou acquérir une méthodologie d’achat Agence, Outil ou autres catégories d’achat travel
  • Prendre conscience de l’importance de la data dans la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie achat
  • Obtenir des outils de travail (template d’appel d’offre et de traitement de réponses etc.)

Nombre de participants par session :

 20 participants maximum. Un support de cours par stagiaire.

Certification :

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 132801 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 14631 – Définir, analyser et contrôler la politique d’achat, de négociation et d’assemblage de prestations de voyage

Le programme sur 2 jours – 12 heures

Jour 1

  • Analyse de l’évolution du secteur du voyage d’affaires et les impacts sur le travel management au sein des entreprises
  • Identification des futures évolutions du secteur et des impacts sur les achats       
  • Repositionnement de l’achat Travel dans la stratégie de Travel Management mais aussi dans la stratégie globale de l’entreprise
  • Etude des différentes étapes de l’achat travel avec l’appui de documents types
  • Etude de best practices pour la conduite de changement
  • Analyse des enjeux liés à la compliance

Jour 2

  • Analyse des pré-requis indispensables avant le traitement de données
  • Construction et optimisation d’un reporting à partir de données brutes
  • Identification et mise en forme d’indicateurs clés de performance
  • Etude des best practices pour présenter des indicateurs en interne

LES +

  • Exercices concrets et mises en application
  • Les échanges entre participants et formateurs sont favorisés.
  • Mise à jour régulière des exemples et bonnes pratiques

Prochaines sessions

Aix en Provence – 15 au 16 novembre 2019

Paris  – 27 au 28 juin 2019

Tarifs

  • 1200€ HT les deux jours de formation
  • Eligible au CPF

Durée

2 jours (soit 12 heures)
6 heures de formation par jour

Horaires : 9h-12h et 13h-16h

Lieu

Boulevard de Grenelle
75015 Paris

ou
6 avenue de grassi
13100 Aix en Provence

L'ESCAET, c'est bien plus qu'une école

L’ESCAET et ses autres activités

Témoignages

“Très bonne vision d’ensemble des enjeux de l’achat dans le business travel permet de mieux comprendre qui sont les acteurs, les rapports de force et les leviers de négociation possibles.”

Barbara SCHARSCH, MBA Modulaire

“Formation participative avec exercices et interventions de professionnels pour appuyer les points clefs du module.”

Isabelle DUPUIS, MBA Modulaire

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dossier d’inscription