Accompagner ses salariés à monter en compétences

Création entreprise, RH/reporting, Management

Accompagner ses salariés à monter en compétences

POUR QUI ?

  • Pour les managers ou responsables RH d’activités du tourisme et des voyages.

Ce module de formation est accessible également aux créateurs d’entreprises touristiques et aux personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de parcours de formation spécifiques. Pour plus d’informations:

OBJECTIFS

  • Aborder les métiers du voyages loisirs, affaires et évènementiels
  • Connaître réellement les profils et les compétences dont l’industrie a besoin aujourd’hui
  • Comprendre les différents niveaux et process de formation
  • Décrypter les nouvelles générations et apprendre à les manager

POUR QUI ?

  • Aix en Provence – 12 juin 2019
  • Paris – 13 novembre 2019

TARIFS

  • 600€ HT la journée de formation
  • Eligible au CPF

CERTIFICATION

Certification professionnelle reconnue par la CNCP. La certification professionnelle CNCP valide les compétences acquises lors de la formation.

Un accompagnement personnalisé 100% à distance (en option) : 1 séance à distance d’aide à la préparation de l’évaluation et Présentation finale devant un jury

  • Code CPF 247390 – Fiche RNCP 14631
  • Bloc de compétence n°6 de la fiche n° 14631 – Élaborer et coordonner les projets des activités liées au voyage

Demande de contact

PROGRAMME

✔︎ Fonctions et métiers  

  • Évolution des métiers et panorama des fonctions au sein des différents acteurs (loisirs et affaires) : Production, Opérations (billettistes, conseillers voyages), Commercial/Account Management, Systèmes d’informations, Ventes et Support, Marketing/Communication
  • Évolution des compétences métiers, technologiques (outils business travel – OBT- outils de gestion de la relation client, outils de production…)
  • Compréhension des différences entre métiers/profils du voyage de loisirs et du voyage d’affaires (spécificités en matière de billetterie, de technologies, de techniques de vente…)
  • Connaissance des évolutions des profils : générations y/z versus baby boomers et process organisationnels internes à adapter
  • Mise en place, objectifs et étapes de l’entretien professionnel en lien avec la réforme de la formation professionnelle selon la taille de l’agence

✔︎ Outillage, Formation, Dialogue Social

  •     Dispositifs et Moyens pour être accompagné sur ce nouveau dispositif : sources, documents utiles, association, organisme collecteur, de branche…
  •      Les étapes de la gestion d’un plan de formation et les dispositifs de financement
  •      L’accompagnement CPF auprès de ses salariés : droits et devoirs
  •      Focus sur les décrets et arrêtés publiés

✔︎ Brainstorming sur la mise en place concrète pour chacun des participants