Témoignage de Clara MASCI, MBA1

Découvrez le témoignage de Clara MASCI, apprenante en MBA1 en 2020-2021 au sein de l’ESCAET.

Qui suis-je ?
Je m’appelle Clara Masci, j’ai 24 ans, et je viens d’une licence Arts, culture et patrimoine, option Tourisme. J’avais donc déjà des bases en tourisme avant de venir à l’ESCAET mais ma formation était plutôt orientée vers le patrimoine historique, culturel et les arts. Je trouvais qu’il me manquait une professionnalisation et une idée de ce que je voulais faire concrètement et l’ESCAET semblait l’établissement parfait pour les acquérir.

Pourquoi le secteur du tourisme ?
J’ai beaucoup voyagé toute ma vie, ayant vécu 4 ans au Gabon, 8 ans aux Etats-Unis et un semestre en Irlande ; c’était des expériences très formatrices et enrichissantes à chaque fois. Je suis aussi passionnée par les pays d’Asie et la technologie et je rêve de pouvoir vivre en aidant les gens. Le secteur du tourisme est pour moi une façon de continuer à poursuivre et combiner mes passions, tout en continuant à avoir des expériences et rencontres incroyables.

Pourquoi l’ESCAET ?
Lors de mes recherches pour un master, j’ai trouvé que beaucoup de masters étaient déjà spécialisés vers la communication ou le marketing ou autre et je souhaitais continuer dans un établissement qui me permettrait de découvrir différents secteurs du tourisme et de me guider vers un secteur en particulier. La Journée Portes Ouvertes de l’ESCAET m’a montré que tous les secteurs sont étudiés et qu’il y a un accompagnement personnalisé, c’est là que j’ai su que c’était l’école pour moi.

Et maintenant ?
Je suis très contente de mon choix. Je peux sincèrement dire que j’ai rapidement acquis des compétences et connaissances sur le tourisme qui me seront utiles et je commence même à former un projet professionnel concret. J’ai aussi pu rencontrer des personnalités très enrichissantes, que ce soit d’autres apprenants, des experts, ou des professionnels extérieurs. Je me sens beaucoup plus prête à continuer dans le secteur du tourisme, notamment dans le webmarketing, la technologie ou encore l’événementiel (ce qui est pour moi une découverte assez surprenante).

 

Vous pouvez échanger avec Clara en la contactant directement par email : [email protected]

Articles récents