Témoignage de Sam FIEVET, MBA1

Découvrez le témoignage de Sam FIEVET, apprenant en MBA1 en 2020-2021 au sein de l’ESCAET.

Qui suis-je ?
Avant d’arriver à l’ESCAET, mon profil était 100% universitaire. A la fin de ma licence LLCE japonais, j’ai réalisé que mes compétences linguistiques étaient la cerise sur le gâteau de mon CV… mais qu’il me manquait le gâteau, c’est-à-dire les compétences et l’expérience professionnelles. J’ai donc décidé de me réorienter vers une formation professionnalisante.

 

Pourquoi le secteur du tourisme ?
Je suis de Lille et j’ai vécu un an à Kobe (Japon). Ce sont deux villes qui sont souvent boudées par les touristes français malgré leur potentiel et j’ai pour projet de changer cela en faisant la promotion des territoires qui me tiennent à cœur.

 

Pourquoi l’ESCAET ?
Peu d’écoles offrent cette chance d’entrer directement en BAC+3 sans licence de commerce ou BTS tourisme. Il me fallait aussi une école à taille humaine pour me guider et me conseiller dans mes projets professionnels. De plus, la renommée de l’ESCAET dans le secteur touristique est loin d’être négligeable. Mon choix fut donc rapide à faire.

 

Et maintenant ?
Je ne regrette absolument pas mon choix. J’avais peur que mon manque de connaissances en Travel soit un obstacle pour moi, mais ce ne fut pas le cas. J’apprécie notamment le fait que nous soyons formés à plein de facettes différentes de l’industrie touristique. Cela m’a permis de m’initier dans de nombreux domaines et de m’aider à comprendre ce qui me plaisait le plus, c’est-à-dire la communication, le webmarketing mais aussi tout l’aspect technologique du tourisme.

 

Pour échanger avec Sam, vous pouvez le contacter directement par email : [email protected]

Articles récents