Témoignage de Nolwenn GUILLAUME, MBA2

Découvrez le témoignage de Nolwenn GUILLAUME, apprenante en MBA2 en 2020-2021 et intégrée au sein de notre incubateur – promotion 2021 pour son projet « Le verger enchanté ».

 

Enchantée, je m’appelle Nolwenn, j’ai 23 ans et je viens tout juste de terminer les cours de MBA2 à l’ESCAET. J’ai également été sélectionnée pour Provence Travel Innovation (incubateur pour la région Sud pour le secteur du tourisme).

Dès à présent, je vais me concentrer sur la création de mon projet de création d’entreprise : Le verger enchanté.

Il s’agira d’un tiers-lieu mêlant touristes et locaux (même si je considère que l’on peut parfaitement être les deux à la fois) autour d’un thème central, la biodiversité ! Ce lieu de rencontres, de partage et de découvertes sera organisé de façon à être le plus résilient et durable possible, des caractéristiques essentielles pour l’avenir.

 

Comment en suis-je arrivée là après un bac général S spécialité Maths, 3 ans en école d’ingénieur à l’INSA Lyon et enfin 2 ans de MBA en école de commerce spécialisée dans le voyage à l’ESCAET ? Moi-même, je me le demande parfois !

Mais ce qui est sûr, c’est que chaque étape, chaque petit pas m’a permis de faire mûrir mon projet en découvrant toujours un peu mieux la personne que je suis vraiment. Certes, j’ai parfois eu l’impression de me perdre, mais finalement, c’est par ces périodes que j’ai pris conscience de ce qui ne me convenait pas et grâce auxquelles j’ai pu pivoter vers un projet qui me ressemble.

 

C’est indéniablement au cours de mon cursus à l’ESCAET que mon projet a le plus évolué, et plus précisément au cours des derniers mois grâce au module entreprenariat. A l’ESCAET, j’ai acquis des compétences et connaissances variées grâce auxquelles j’ai pu adapter mon rêve à la réalité du marché. Par l’alternance de cours théoriques et de projets pratiques, je pense que toute l’équipe de l’ESCAET m’a progressivement accompagnée, avec bienveillance et professionnalisme, au tout début d’une belle et longue aventure.

 

N’oublie pas, cher lecteur, que toi aussi tu es unique, par ton parcours, ta personnalité, ta vie… et que tu es capable de choses extraordinaires ! 🙂

 

Vous aimeriez échanger avec Nolwenn sur son parcours et son aventure entreprenariale ? Ecrivez-lui à [email protected]

Articles récents