Le nouveau concept ESCAET

Nouvelle école

La crise du covid-19 vécue au cours de cette année inédite n’a fait que renforcer l’idée qu’il fallait repenser l’école et inventer une nouvelle manière d’apprendre. C’est ce que nous en sommes actuellement en train de mettre en place pour vous faire vivre une nouvelle expérience d’apprentissage dès octobre !

Sans tout vous dévoiler dès à présent, nous pouvons vous dire que la nouvelle ESCAET sera un format hybride avec un mix d’enseignement 50% digitalisé et 50% à l’école. L’objectif de ce nouveau concept est de privilégier la transmission de savoir et de compétences, les moments de partage et d’échange ainsi que les projets.
L’enseignement digitalisé a été testé depuis le mois de mars avec succès mais nous souhaitons aller encore plus loin que de simples cours sur Zoom afin de vous proposer une expérience inédite et optimisée. Celle-ci apportera à la fois plus de souplesse mais aussi une meilleure professionnalisation et responsabilisation de chacun.

L’occasion aussi de faire appel à de nouveaux experts externes qui ne seront plus forcément des membres de l’équipe ESCAET, à part Alexandra Clément et Sylvie Molinas.  

Plus d’infos dans les prochains jours…

Nouveaux locaux

Il n’y a pas que dans le concept que l’ESCAET sera une école transformée. Du sol au plafond, c’est un véritable chamboulement qui est en train de s’opérer entre nos murs. Nouveaux espaces de vie, nouvelles couleurs, nouveau mobilier, vous n’allez pas reconnaître les locaux.
Préparez-vous à en prendre plein la vue, nous avons hâte de vous présenter votre nouvelle école. 

Articles récents