Après 14 ans en tant que Directrice Générale, Marie Allantaz quitte l’ESCAET

dans Blog
Marie Allantaz quitte l’ESCAET et remercie tous ceux qui ont croisé sa route. Voici le mail qu’elle a envoyé aux étudiants, à ses collègues, aux alumni et à tous les partenaires de l’industrie.
“Un simple mail pour vous informer que je quitterai l’ESCAET à la fin du mois de juin. Après près de 14 ans d’expérience incroyable, il est temps pour moi d’aller explorer de nouveaux horizons. Je saisis ainsi cette occasion pour remercier toutes les personnes qui ont rendu cette expérience inoubliable :
Je remercie d’abord les Thurot, fondateurs de cette belle école. Jean-Maurice pour m’avoir proposé ce poste et Gaëtane pour m’avoir accompagnée pendant toutes ses années. Je les remercie profondément d’avoir cru en moi et de m’avoir permis d’écrire un bout de l’histoire de l’ESCAET.
Je remercie tous les anciens et étudiants mais aussi les apprenants de la formation professionnelle, particulièrement tous ceux que j’ai eu en cours, avec qui j’ai eu un plaisir fou ! De vous avoir vu vous construire et devenir des professionnels aguerris et épanouis du secteur a donné tout son sens à mon métier.
Je pense et je remercie mes collègues actuels mais aussi ceux qui sont partis entre temps. Merci d’avoir accepté de grandir avec moi et de m’avoir permis de grandir avec vous… une chance dingue !
Je remercie tous les pionniers avec lesquels j’ai eu le privilège de partir dans des destinations magiques pour échanger et construire ensemble notre secteur.
Je remercie tous les partenaires de l’incubateur Provence Travel Innovation que nous avons créé pour toute l’énergie débordante qu’il y a autour de ce projet. Je me sens également extrêmement chanceuse d’avoir eu l’occasion de rencontrer, de partager et de construire avec les startupeurs que nous avons accompagnés.
Je remercie enfin tous les professionnels du secteur à la fois du tourisme et des voyages (privés, institutionnels ou associations) mais aussi de la formation avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger brièvement ou pendant des heures pour refaire le monde du “travel” ou de “l’enseignement et de l’accompagnement” …
Je pars enrichie grâce à vous tous et à tous les moments que j’ai passé avec vous qu’ils aient été rares ou fréquents, faciles ou difficiles,… Je pars également sereine parce que je sais que l’équipe en place est plus que prête à continuer à écrire la suite de cette belle histoire et je suis extrèmement fière de chacune des personnes qui constitue cette équipe.
Ces presques 14 années auront été d’une intensité folle et terminer dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent est en quelque sorte une cerise sur le gâteau 😉 Et comme j’aime souvent citer Robert Zemeckis dans le film Forrest Gump “La vie c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber”, j’espère tomber le plus souvent possible sur le plus possible d’entre vous et garder contact.
Laurie Larchez ([email protected]), actuellement directrice des partenariats et du développement de l’ESCAET prendra le poste de directrice des opérations à partir du 1er juillet et reviendra vers vous très vite pour vous donner plus d’éléments sur la nouvelle organisation de l’ESCAET.

Merci à tous, portez-vous bien et gardons le contact 0616540940 (numéro inchangé), [email protected] ainsi évidemment que sur les réseaux sociaux,
Marie Allantaz.”
Articles récents