Les Managements de Projets 2020 ! Ils sont déjà lancés ! #MDP2020

Kick Off MDP ! Pendant 3 mois, les étudiants en dernière année de MBA à l’ESCAET vont plancher sur un projet d’entreprise. Et cette année, 7 entreprises ont répondu présentes: Siblu, e-voyageurs SNCF, Costa Croisières et le CRT Région Sud, Wild Immersion, hcorpo, SAP Concur et les Chroniques.
Les thématiques sont diverses, pour permettre à nos étudiants de monter en compétences sur une ou plusieurs expertises : la mise en place d’une nouvelle gamme pour les vacanciers dans le cadre du projet Siblu, imaginer le HBT de demain avec Hcorpo, améliorer ses performances d’acquisition pour sa solution end2end au travers des leviers marketing et commercial pour SAP Concur, développer une stratégie événementielle interne & externe pour les Chroniques, connaître et exploiter les préférences utilisateurs pour une expérience personnalisée pour la SNCF,  réinventer les politiques de fréquentation, d’excursions, de découverte du patrimoine culturel pour Costa Croisières ou encore disrupter l’over tourisme au travers de l’intelligence artificielle avec Wild Immersion.
Inédit cette année, 7 étudiants ont décidé de se concentrer sur leur projet de création d’entreprise, tutorés par des professionnels du secteur.
Accompagnés par les entreprises et l’équipe éducative de l’ESCAET, les étudiants MBA 2 bénéficient d’un soutien, d’interventions professionnelles, de visites terrains ou encore de renforcements grâce au catalogue de la formation professionnelles pour mener à bien leurs projets.
Début février, les étudiants délivreront leurs travaux face aux entreprises.

Articles récents